Le confinement a bouleversé les habitudes de transport de millions d’individus de par le monde. En effet, depuis lors les propriétaires de voitures privées semblent avoir une préférence pour les véhicules moins polluants ou tout bonnement zéro émission. A défaut de pouvoir acheter un véhicule électrique cependant, les automobilistes pourront toujours se déplacer dans l’enceinte de ce bus futuriste de conception russe.

En effet ce dernier outre le fait d’être bourré de high-tech, de rouler à l’hydrogène et de posséder un habitacle sobre et futuriste, dispose d’atouts qui permettent aux passagers de respecter la distanciation sociale.

Qui a dit COVID-19 ?

A cause de la pandémie au nouveau coronavirus, les aéroports sont désertés par les voyageurs. En effet, ceux-ci par souci de sécurité santé préfèrent prendre la route pour visiter du pays.

Du coup le secteur du transport routier a flairé le bon filon. Et devrait sous peu lancer une offensive afin justement de profiter de ce parterre de potentiels clients. Bien consciente de cela, une start-up vient de dévoiler le prototype d’un bus à hydrogène qui donne déjà envie de voyager à son bord.

Un bus futuriste qui roule à l’hydrogène

Baptisée Arrival, la start-up à qui l’on doit le bus à hyrdogène éponyme est basée en Grande-Bretagne.

Elle nous gratifie ainsi d’un bus assez innovant. En son sein on retrouve essentiellement des panneaux LED tactiles qui affichent l’itinéraire et les informations de bord et l’état du bus ou du trafic. Sans oublier les options d’infotainment à bord en direction des passagers.

Des panneaux LED tactiles – Crédits photo : Arrival

Style minimaliste évoquant aisément l’Europe du Nord, le bus d’Arrival est surtout avant-gardiste.

Des panneaux LED tactiles – Crédits photo : Arrival

En effet, il est paré pour aider les passager à se protéger contre le coronavirus. Notamment grâce à la présence de baies vitrées entre les rangées de siège ou la distanciation d’1,5 mètre entre deux rangées de sièges.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici