Art divinatoire très plébiscité, le tirage de tarot est une méthode accessible à tous afin d’obtenir des réponses sur le plan professionnel, personnel, amoureux, familial, etc. Le tarot de Marseille fait partie des plus connus, mais il existe d’autres types de tirages de tarot. Quels sont les modes de tirage de tarot ? Comment interpréter les cartes ? Qu’en est-il des arcanes majeurs ?

Tirage de tarot : qu’est-ce que c’est ?

Le tarot est un art divinatoire qui utilise le tirage des cartes. Afin de répondre à vos questions existentielles, le cartomancien a recours à l’interprétation symbolique des cartes. D’ailleurs, tout le monde a la capacité d’interpréter les cartes. Afin de lire les cartes, vous devez poser une question simple et précise. Écouter votre intuition est également nécessaire. Pour cela, il vous faut ouvrir votre esprit et votre cœur. Ainsi, si une question vous taraude, vous pouvez obtenir des réponses en utilisant un tirage de tarot gratuit, et en interprétant les cartes tirées. Aussi, il existe plusieurs types de tarots, dont le tarot de Marseille, le tarot égyptien, etc.

Tarot de Marseille : le plus connu des tirages de cartes

De tous les arts divinatoires, le tarot de Marseille reste certainement l’un des plus célèbres. Il a vu le jour au XVe siècle et depuis, il n’a cessé de faire ses preuves. Pour les plus aguerris comme pour les néophytes, le tarot de Marseille permet de découvrir votre avenir et de vous découvrir vous-même. Il donne les clés symboliques des lois universelles de votre destin. Il permet ainsi de prévoir des événements par affinité ou par analogie. Ainsi, afin de mieux tirer et interpréter les cartes, pensez à :

  • utiliser les cartes majeures : elles vous renseignent sur les événements essentiels et proches,
  • utiliser à la fois les cartes majeures et mineures pour une interprétation détaillée et complète.

Tirage de tarot

Tarot de Marseille : quelles sont les méthodes de tirage ?

Il existe différentes méthodes de tirage des cartes afin de guider le lecteur dans ses interprétations. L’emplacement des cartes est déterminé et la méthode de tirage désigne la signification de chaque carte à interpréter.

Les méthodes de tirage encadrent ainsi la lecture des cartes. Toutefois, l’interprétation nécessite une grande ouverture d’esprit et un grand sens de déduction et de l’observation.

Les méthodes de tirage diffèrent également selon les domaines à étudier. Si certaines sont plus généralistes, d’autres apportent plus de précisions.

Tarot de Marseille : zoom sur les arcanes

D’autre part, les cartes utilisées pour le tirage de tarot varient également. Le tarot de Marseille se compose de 78 cartes, également appelées arcanes. Ainsi, 56 arcanes sont mineurs, et 22 sont dites majeures.

Ainsi, dans la pratique du tarot de Marseille, on distingue 3 étapes :

  • le mélange : il se fait comme bon vous semble ;
  • le tirage : il se fait par étape. D’abord, vous tirez un arcane, puis deux, puis effectuez un tirage en croix. Pour les plus aguerris, il est même possible de réaliser un tirage à 7 arcanes ;
  • l’interprétation des cartes : elle est accessible à tout le monde.

Parfois, vous n’avez besoin que des arcanes majeurs. D’autres fois, vous devez utiliser le jeu complet. Tous les utilisateurs peuvent pratiquer les méthodes de tirage des arcanes du tarot de Marseille. Aussi, il faut noter que plus il y a de cartes à lire, plus l’interprétation des cartes sera difficile.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici