BlackBerry est l’exemple typique de ces grandes firmes technologiques nord-américaines qui ont mal négocié le virage du smartphone, et qui par la suite se sont retrouvées larguées par l’industrie du mobile avant de se rendre compte, trop tard, de leur erreur. Mais le mal était déjà là et désormais BlackBerry est passé de la firme dont les téléphones portables étaient utilisés jusqu’à la Maison Blanche, à une marque dont à peine 1 personne sur 5 se souvient.

Après une presque mort BlackBerry renaît de ses cendres et prépare activement un smartphone 5G.

BlackBerry, l’increvable

Alors qu’on pensait le dernier clou enfoncé dans le cercueil du géant canadien BlackBerry après que le chinois TCL n’ait pas renouvelé sa licence d’exploitation OEM de la marque BlackBerry sur des featured phones, tout porte à croire que dans les mois à venir BlackBerry soit de nouveau en mesure de proposer ses services à ces clients encore relativement nombreux.

Le BlackBerry 9980 – Crédits photo : Good Wallpaper

En effet, BlackBerry, c’est un nom associé à l’adolescence de pas mal d’entre-nous. Et même l’âge adulte de quelques-uns. Du coup forcément quand on entend ce nom, pas mal de souvenirs jaillissent. Des bons comme des mauvais. Mais surtout des bons au vu de la qualité des produits du canadien.

Le BlackBerry Passport – Crédits photo : Flickr

C’est ce qui a motivé Peter Franklin, PDG de la start-up OnwardMobility, à sortir le carnet de chèques pour racheter les activités mobiles de BlackBerry. En partenariat avec une filiale de la société Foxconn, qui assemble les iPhone.

Un smartphone 5G en cours d’élaboration

Comme vous pouvez vous l’imaginer, BlackBerry compte revenir en force sur le marché du smartphone. Le développement et la conception seraient confiés à OnwardMobility. Le design final de l’appareil conçu par la maison-mère BlackBerry. Tandis que FIH Mobile Limited, filiale de Foxconn se chargera de l’assemblage et de la production desdits appareils.

Le BlackBerry Priv – Crédits photo : Wallpaper Flare

Pour l’heure le modèle 5G en cours d’élaboration demeure secret. Et on espère qu’il rendra quelque peu à BlackBerry ses lettres de noblesse.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici