Des millions de néophytes s’essaient trading chaque année, mais la plupart en repartent un peu plus pauvres et beaucoup plus sages, sans jamais atteindre leur plein potentiel. La majorité de ceux qui échouent ont une chose en commun : ils n’ont pas maîtrisé les compétences de base nécessaires pour faire pencher la balance en leur faveur. Cependant, si l’on prend le temps nécessaire pour les apprendre, l’on pourra maximiser ses chances.

Quel que soit votre système de croyance lorsque vous vous lancez, le marché est susceptible de renforcer cette vision interne par des profits et des pertes. Toutefois, une fois que vous mettiez toutes les chances de votre côté, tout ne pourra que se dérouler dans les règles de l’art.

Ouverture d’un compte de trading

S’il est vrai que c’est évident que commencer par ouvrir un compte de trading, peu de personnes savent que certains agents offrent plus d’avantages que d’autres. Trouvez un bon agent de change en ligne et ouvrez un compte de courtage. Même si vous avez déjà un compte personnel, ce n’est pas une mauvaise idée d’avoir un compte professionnel séparé.

Familiarisez-vous avec l’interface du compte et profitez des outils de négociation et de recherche gratuits offerts exclusivement aux clients.Un certain nombre de courtiers proposent du trading virtuel, ce qui peut être bénéfique pour les travailleurs et personnes très occupées.

Faire suffisamment de recherches

Articles financiers, livres de bourse, tutoriels de sites web… Il existe une multitude d’informations, dont une grande partie est peu coûteuse à exploiter. Et ne vous concentrez pas trop sur un seul aspect du jeu boursier. Etudiez plutôt tout ce qui concerne le marché, y compris les idées et les concepts que vous ne jugez pas particulièrement pertinents à l’heure actuelle.

Commencez à suivre le marché tous les jours pendant votre temps libre. Levez-vous de bonne heure et lisez les informations sur l’évolution des cours du jour au lendemain sur les marchés étrangers, et vous saurez mieux quand effectuer des transactions.

Une bonne analyse est toujours utile

Etudiez les bases de l’analyse technique et regardez les graphiques de prix, des milliers d’entre eux, sans cesse. Vous pensez peut-être que l’analyse fondamentale offre une meilleure voie vers les profits parce qu’elle suit les courbes de croissance et les flux de revenus, mais les traders gagnent et perdent par une action sur les prix qui changent sans cesse.

Qu’il s’agisse d’etoro trading frais ou des frais de tout autre site et agent de change, n’arrêtez pas de lire les feuilles de calcul des entreprises, car elles offrent un avantage commercial. Cependant, elles ne vous aideront pas à survivre à votre première année de trading. C’est votre expérience des graphiques et de l’analyse technique qui vous conduira dans le royaume magique de la prévision des prix.

Quand faut-il entamer les négociations ?

Il est désormais temps de se mouiller les pieds sans pour autant renoncer à sa part de marché. Le trading, ou commerce virtuel, offre une solution parfaite, permettant au néophyte de suivre les actions du marché en temps réel. Il implique généralement l’utilisation d’un simulateur de marché boursier qui a l’apparence et la sensation des performances d’une bourse réelle.

Alors, quand faut-il se lancer et commencer à négocier avec de l’argent réel ?Il n’y a pas de réponse parfaite, car les simulations de transactions comportent un défaut qui risque de se manifester lorsque vous commencez à négocier en argent réel, même si vos résultats sur papier semblent parfaits.

Les traders, surtout les débutants, doivent donc s’habituer à la double émotion de la cupidité et de la peur. C’est à partir de cet instant que les traders débutants savent s’ils auront le courage de continuer.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici