Spécialisé dans la confection de scooters, l’allemand Kupman entame sa transition énergétique. En effet, le géant basé en Bavière s’apprête à investir le marché des engins roulants électriques, avec deux références XXL : les 54 Ignite et 54 Impulse. Deux scooters électriques qui pourraient bien devenir des bestsellers. Qu’ont-ils de spécial ou particulier ? Nous vous disons tout à leur sujet sans plus tarder.

Kupman, le géant du scooter se met à l’électrique

Nombreuses sont les marques à passer au tout électrique désormais. Que ce soit sur le marché du vélo que de la voiture ou du scooter électrique. Des motoscross sont même désormais proposées avec motorisation zéro émission, et plus que jamais il était temps pur l’emblématique Kupman de se faire une place de roi sur le marché du scooter zéro émission.

Kumpan 54 Ignite

Sans doute le plus intéressant du duo de scooters développé par Kupman, le 54 Ignite se pare d’un moteur de 9,4 ch. Soit 7 kW. Ce qui lui permet notamment de débouler jusqu’à 100 km/h au maximum. On retrouve à bord un système de freinage CBS, des pneus sport ainsi qu’un pack de batterie lui octroyant une autonomie de 50 km.

Le scooter Kumpan 54 Ignite – Crédits photo : Kupman

Comptez débourser 6 822 euros pour vous offrir cette petite bête de course qui se prête à la saison, à l’été.

Kumpan 54 Impulse

Le plus abordable du duo de scooters électriques dévoilé par Kupman, le 54 Impulse se pare quant à lui d’un moteur de 5 ch. Soit 4 kW. De quoi agrémenter une conduite jusqu’à 70 km/h. Le tout associé à un pack PowerPack 2.0 offrant ici 65 km d’autonomie sur route.

Le scooter Kumpan 54 Impulse – Crédits photo : Kupman

Comptez jusqu’à 5 850 euros pour ce modèle qui, devrait débarquer sur le marché d’ici début 2021.

Faut-il sauter le pas ?

Pour l’heure, aucun test officiel n’a été effectué sur ces deux scooters électriques. Leur fiabilité n’est donc pas assurée ou garantie. Nous vous tiendrons cependant informé en temps et heures opportuns.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici