L’une des séquelles laissées par le confinement forcé lié à la crise du coronavirus sera sans conteste l’usage des applications de chat et visioconférence, par les particuliers et professionnels. En effet, une application en particulier a tiré son épingle du jeu en devenant l’application la plus utilisée au monde durant le confinement. Il n’en aura pas fallu plus pour inviter Google qui sortit Meet peu de temps après. Alors que tout porte à croire que les solutions de visioconférence telles que Zoom et compagnie sont l’avenir des réunions, Microsoft annonce Meet Now un concurrent.

Comment fonctionnera Meet Now de Microsoft ?

En fait Meet Now pas vraiment une application, puisqu’il s’agit avant tout et pour tout d’une fonctionnalité nouvelle greffée à Skype, le client de messagerie instantanée + appels audio/vidéo de Microsoft.

Deux personnes en pleine vidéoconférence – Crédits photo : Pixabay

Ainsi, Meet Now n’aura pas à séduire de nouveaux utilisateurs, puisqu’il s’agit surtout de récupérer les utilisateurs de Skype tout en introduisant un service nouveau qui pourrait bien faire de l’ombre à la concurrence.

Meet Now fonctionne de la même manière que Zoom ou Google Meet. L’option propose de rejoindre des salons de discussion grâce à des liens. Et ce sans inscription préalable. Il s’agit donc d’une fonctionnalité plus facile et rapide d’accès, que Microsoft veut d’ailleurs omniprésente dans son écosystème.

Meet Now partout dans Windows ?

L’idée est d’intégrer Meet Now à Windows. En effet le bouton de la fonctionnalité de Skype prendra directement place dans la barre des tâches de Windows 10.

Meet Now : comment ça marche ?

Deux possibilités s’offrent à vous selon que vous possédiez un compte Skype ou non. Si tel est le cas, Ouvrez Skype > Conversations > Réunions >  Host a meeting. Puis renseigner et paramétrer votre réunion et attendre que les participants rappliquent.

Source : Pixabay. Skype permet un appel groupé de 50 participants.

Enfin, vous ne possédez pas de compte Skype, il demeure possible de créer un salon de discussion directement sur le site Web de Skype.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici