Il n’y a pas de moment particulier pour se rendre à Paris pour le loisir. Quelle que soit la période de l’année, il y a toujours quelque chose à découvrir dans cette ville, qui ne manque jamais d’activités à proposer à ses visiteurs. Vous avez choisi de visiter la Ville Lumière en octobre compte tenu de votre emploi du temps chargé, ou de façon aléatoire, et vous vous demandez comment meubler votre séjour dans la capitale ? Découvrez de ce pas des endroits que vous pourrez visiter à bord d’un bus touristique à Paris, et quelques idées d’activités passionnantes à y mener !

Le top des expositions à ne pas manquer en octobre à Paris

Compte tenu de son influence économique, Paris accueille de nombreux événements chaque année. La période de septembre à octobre est généralement celle pendant laquelle ces animations ont lieu. C’est notamment le cas du Salon Mondial de l’Auto, qui se tient au Parc des expositions de la porte de Versailles. Vous pourrez vous y rendre à bord d’un bus touristique si vous le souhaitez. Au cas où vous seriez plutôt fan de faune, pensez à rejoindre l’Animal expo au Parc Floral de la capitale.

Au moyen d’un bus touristique à Paris ou d’un autre engin, vous pourrez aussi vous rendre au Salon International du Patrimoine Culturel, et au Salon pluridisciplinaire. A cette exposition, vous aurez la possibilité de participer à la Foire d’Automne, qui permet de découvrir les innovations enregistrées dans les domaines de la gastronomie, du shopping et de l’immobilier.

Si vous êtes férus de jeux vidéo et de Mangas, pensez à faire un tour au Paris Manga & Sci-Fi show, qui se tiendra à l’Expo Porte de Versailles, un endroit facilement accessible à partir d’un bus touristique à Paris. Au cours de ce moment de découverte et de partage, vous aurez l’opportunité de vous essayer à des jeux vidéo de votre choix, en affrontant l’intelligence artificielle ou d’autres visiteurs.  Vous pourrez également y découvrir les derniers opus de vos mangas préférés, que vous aurez l’occasion de commenter et d’échanger avec d’autres passionnés !

D’autres expositions intéressantes prennent également place pendant le mois d’octobre à Paris, en l’occurrence le salon du chocolat, le salon des enfants et l’évènement Paris Games week. Vous pourrez décider de vous y rendre en fonction de vos centres d’intérêt, à bord d’un bus touristique à Paris, ou d’autres moyens de déplacement populaires dans la capitale. Vous en saurez plus à propos des différents moyens de transport envisageables pour visiter Paris sur Gataka.

Quelques sites qui méritent une escale de bus touristique

De nombreux sites d’attraction touristique méritent le détour pendant votre séjour en octobre à Paris. L’un des plus emblématiques, c’est la Tour Eiffel, que vous pourrez admirer de loin ou de près. Il est en effet possible de gravir ses 324 mètres de hauteur, pour profiter d’une vue magnifique sur l’ensemble de la Ville Lumière. Votre bus touristique pourra aussi faire escale au musée du Louvre, véritable temple d’art contemporain. Vous pourrez y découvrir plusieurs chefs d’œuvres historiques, comme la Joconde, le Radeau de la Méduse et Vénus de Milo, pour ne citer que ceux-là !

A proximité du Louvres, vous pourrez par ailleurs visiter d’autres édifices intimement liés à l’histoire de Paris, à l’instar de la statue de Molière, du Palais Royal, et de la Comédie française. Un peu plus loin, vous pourrez contempler l’imposante structure de l’Arc de Triomphe, qui date de 200 ans. Une fois à ce niveau, votre bus peut vous emmener visiter l’avenue des Champs-Élysées, réputée pour être l’une des plus belles du monde ! Pensez également à divertir vos enfants pendant les vacances de la Toussaint avec un tour en bus pour découvrir Paris en famille : amusement garanti pour petits & grands !

La Seine, la Basilique du Sacré-Cœur, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, l’Opéra Garnier, le Moulin rouge ou encore le célèbre quartier de Montmartre, qui a la particularité d’avoir été une muse pour Picasso et Modigliani, sont autant d’autres endroits qui méritent le détour dans la capitale française. Et la liste est loin d’être exhaustive !

Quelques festivals, fêtes et événements sportifs à vivre en octobre à Paris

En octobre, la Ville Lumière se pare de ses plus beaux déguisements pour offrir le meilleur des festivals à ses visiteurs. A bord d’un bus touristique à Paris, vous pourrez notamment vous rendre au Comic Con Paris au niveau de la Grande Halle de la Villette, et au Festival des musiques indies. Il est en outre possible de participer à la fête des vendanges de Montmartre et à la soirée Halloween.

Vous êtes mordus d’activité physique ? La course des 20 km de Paris, le tournoi Rolex Paris Masters et le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe sont autant d’évènements sportifs qui pourraient vous intéresser pendant votre séjour dans la capitale de l’Hexagone. Un bus touristique à Paris sera toujours disponible pour vous y conduire !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !