Renault aurait-t-il flairé le bon filon avec sa marque entrée de gamme ? La réponse nous l’aurons sans doute dans quelques mois mais en attendant, le géant français au Losange vient de dévoiler via sa filiale Dacia, le Spring. Il ne s’agit ni plus ni moins que du SUV 100 % électrique le moins cher du monde. Assez intéressant à bien des égards, le Dacia Spring a tout pour devenir un best-seller. On fait le point sur ce nouveau venu du monde zéro émission.

Dacia Spring, que dire ?

La marque Dacia qui appartient désormais au groupe Renault était inconnue du paysage automobile français il y a 20 ans encore.

Et pour cause, seuls la Pologne ou la Hongrie et l’Autriche étaient des marchés porteurs pour une marque spécialisée depuis toujours dans les véhicules low-cost.

Le Dacia Spring – Crédits photo : YouTube

Mais depuis son rachat par Renault justement, ce sont les Français qui sont gâtés du fait de l’excellent rapport qualité/prix des modèles Dacia.

Et le dernier-né de la firme, sa première voiture zéro émission, devrait faire l’unanimité dans un marché désormais ultra-concurrentiel.

Puis ça, Dacia l’a senti puisque la firme propose d’entrée de jeun son Spring à 10 900 euros. Après déduction du bonus à la conversion.

Une version haut de gamme de la voiture sera proposée un peu plus tard l’an prochain. A 17 000 euros. Ce qui, même à ce niveau fait du Spring un excellent véhicule abordable.

Et le reste alors ?

Sur un plan purement technique, on retrouve à bord de ce Dacia Spring un modeste moteur de 33 kW. Soit 44 ch. Pas de quoi affoler les compteurs, mais plutôt un moteur efficace qui propose une agréable expérience de conduite.

Le Dacia Spring – Crédits photo : YouTube

En outre le Spring embarque assez de batteries pour tenir 220 km durant. Une version longue autonomie est prévue avec au plus 300 km de route à parcourir.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici