La société doit se réinventer, puisque notre mode de vie actuel a montré ses limites tout en détruisant au passage notre Terre mère. Alors que la crise du logement touche des centaines de milliers d’individus, il est plus que jamais utile de revoir comment nous nous logeons. Et Nestron pourrait bien avoir trouvé LA solution pour nous loger à moindre coût tout en respectant l’environnement. Dans des mini-maisons préfabriquées à 19 000 dollars. Et c’est plutôt réussi !

Une mini-maison pourquoi ?

Les tiny house ou mini-maison comme on les appelle sont un nouveau moyen de se loger, qui coûte moins cher tout en respectant plus l’environnement, que les maisons traditionnelles.

Une mini-maison signée Nestron – Crédits photo : Nestron

Assez porteur, le marché des tiny houses ne cesse de muter. Et de surprendre côté prix, comme le fait Nestron.

En effet cette start-up basée à Singapour spécialisée dans la confection de tiny houses a mis au point l’une des mini-maisons les plus intéressantes du marché. Elle ne coûte que 19 000 dollars. Et est bardée d’options qui la rendent connectée.

Des mini-maisons connectées

A contrario des mini-maisons classiques, celles de Nestron sont immobiles. Et pour cause l’idée est d’y installer une famille.

Et de s’y établir. Mais l’accent est ici mis sur les technologies, qui sont omniprésentes.

Une mini-maison signée Nestron – Crédits photo : Nestron

Cependant les mini-maisons de Nestron n’ont pas besoin d’une fondation. Elle peuvent donc techniquement être posées partout où vous le souhaitez.

Mais en contrepartie de ce manque de mobilité chaque maison Nestron sortant de l’usine embarque un assistant IA domotique nommé Canny.

Deux gammes de maisons

Nestron a lancé les précommandes de deux types de mini-maisons. Cube et Legend. Avec des surfaces oscillant entre 15 et 25 m², ces mini-maisons s’adressent aux couples, ou aux familles modestes et composées de 4 personnes au maximum.

Une belle idée qui coûte tout de même 19 000 dollars de base. Avec des prix pouvant atteindre les 39 900 dollars.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici