Tesla est sans doute le constructeur automobile vendant le plus grand nombre de voitures électriques dans le monde. Et pour cause, c’est lui qui a inventé le concept même de voiture électrique tel qu’on la connaît aujourd’hui. Cependant, conscient de son retentissant succès, Tesla ne dort pas sur ses lauriers et prépare un semi-remorque dont l’autonomie estimée par son patron en chef, Elon Musk, avoisinerait les 1 000 km. Du jamais vu ni entendu.

Elon Musk fait son musk

C’est au décours d’une interview accordée à un journal local qu’Elon Musk a annoncé un certain nombre d’informations au sujet de son prochain véhicule électrique, le semi-remorque Semi.

Le Tesla Semi – Crédits photo : YouTube

Annoncé en 2018 et toujours pas effectivement officiellement présenté ni lancé, ce vehicule aidera le secteur du transport des biens, de s’affranchir des contraintes liées à l’usage de véhicules thermiques. Notamment le coût du carburant.

Cependant, pour que le Semi soit réellement rentable pour son propriétaire, ce dernier doit disposer d’une autonomie lui permettant notamment de parcourir d’importantes distances avant de passer par la case recharge.

Un impératif qu’a compris Musk et donc Tesla. Et qui sera traduit selon les dires du patron du constructeur automobile US par une forte autonomie sur le Semi une fois celui-ci lancé à la commercialisation.

Une forte autonomie de 1 000 km

Dans les faits, le Semi serait notamment pourvu d’une insolente autonomie de 1 000 km. Comme le confirme le principal concerné selon qui « avoir une autonomie de 500 km est, je pense, assez facile, assez banal honnêtement pour le Semi. Il faut aussi envisager que le camion tractera des charges de 40 tonnes. Pour les poids lourds sur longue distance, on peut pousser l’autonomie facilement à 800 km, et on voit un cheminement, avec le temps, pour atteindre 1 000 km. On pense qu’il sera très compétitif pour les entreprises de transport ».

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici