Amazon n’a pas eu d’autre choix que de reporter le Black Friday pourtant très attendu. Ainsi, la journée de promotions aura lieu non pas le vendredi 27 novembre mais le 4 décembre… Cependant, certains se demandent si le géant américain a véritablement décalé la date, ou di l’opération commerciale qui a lieu à l’étranger à la date prévue, a quand même lieu mais de manière cachée…

Un décalage obligatoire

Amazon s’est plié aux règles données par la France, et a donc accepté de reporter l’opération du Black Friday. Le site a tout de même mis en ligne certaines promotions, mais d’après le porte-parole, cela n’a rien à voir avec le Black Friday : « Comme d’autres grands distributeurs, nous avons décidé de reporter la date du Black Friday si cela permet d’ouvrir les commerces de proximité, les commerces physiques, avant le 1er décembre. »

On constate donc effectivement que la page du Black Friday d’Amazon France n’est plus en page d’accueil. Contrairement aux pages d’accueil des sites anglais, allemands ou encore italiens qui ont eux décidé de ne pas reporter le Black Friday. Mais cette suppression du mot « Black Friday » est-elle réellement suffisante ? Pas si sûr !

De nombreuses promotions

Les promotions ne sont donc pas mises en avant dans le cadre du Black Friday, mais elles sont bel et bien là. En cherchant bien sur Amazon France, vous constaterez en effet que de nombreux articles sont en promotion voire carrément bradés. Ce sont les mêmes promotions que celles qui sont estampillées Black Friday en Allemagne ou en Italie !

Il semble donc que le géant américain ait bel et bien décidé de détourner un petit peu ce qui avait été décidé. Mais après tout, la stratégie est finement menée, et le mot Black Friday a bel et bien été supprimé… donc Amazon respecte la demande du Gouvernement… Pour l’instant, aucune action n’a été intentée à l’encontre du géant américain… A suivre !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici