La crise du logement pousse à revoir notre mode de vie, d’habitat et même la manière dont nous utilisons nos maisons. Fort heureusement des concepts frais fleurissent ça et là. Comme celui des tiny houses qui après avoir conquit les Etats-Unis a séduit les Français qui en sont de plus en plus friands. Si vous comptez en acquérir une prochainement, renseignez-vous sur l’Avava Dwellings, l’une des meilleurs petites maisonnettes autonomies et disponible en kit dans le commerce. Cela tombe d’ailleurs bien avec ce confinement partiel, vous aurez du temps libre pour monter votre tiny house.
Élégante et complète
Avava est l’un des pionniers dans le domaine des petites maisons. Ses modèles ne sont pas les plus connus. Cependant, ils sont ceux bénéficiant des meilleures notes chaque année pour leur élégance, leur habitabilité et même le praticité.https://youtu.be/6PemyIVwTmA
Dans les faits, cette petite maisonnette est disponible selon différentes tailles. Notamment les :
- Model 264 (24,5 m²)
- Model 352 (32,7 m²)
- Model 480 (44,6 m²)
Préfabriquée, la petite maisonnette d’Avava dispose de différents compartiments et composants qui sont livrés dans des caisses spéciales pour faciliter leur transport et leur assemblage.
Les caractéristiques de la maison
Pour le plus grand plaisir de ses occupants, la maison d’Avava dispose d’un salon, d’une cuisine d’une salle de bain et d’un placard. Et ce quel que soit le modèle choisi (en termes de taille).
Du coup, bien qu’elle soit assez étroite, cette maison procure un certain semblant de confort qui fera de l’effet aux adeptes du genre.
Une maison autonome
Avava n’a pas fait dans la dentelle avec sa petite maisonnette, qui se veut autonome. Elle dispose de ses propres plaques solaires pour produire de l’électricité. Elle dispose en outre d’un système de collecte de eaux de pluie, et à bord on retrouve même des ampoules LED contrôlées par un assistant domotique.
La Britespace Dwellings d’Avava se monte en 6 semaines et pas un jour de plus.