Amazon ne cessera décidément jamais de nous surprendre. Alors que de nombreuses entreprises subissent de plein fouet le contrecoup de la crise sanitaire liée à la Covid-19, le géant américain se porte bien. Très bien même ! Car les chiffres liés à l’embauche de salariés sur cette année 2020 sont plutôt spectaculaires !

Incroyable mais vrai

Encore un exploit pour Amazon. En effet, les entreprises souffrent terriblement de la crise sanitaire. Mais une fois encore, Amazon s’en sort très bien. En effet, on observe une hausse très importante du nombre d’employés Amazon à travers le monde. A ce jour, la firme de Jeff Bezos compte 1.2 million de salariés dans le monde.

Et ce n’est pas tout. On apprend en effet que plus de 400 000 personnes ont été embauchées depuis le début de l’année. Pour être précis, ce sont 427 300 salariés qui ont été recrutés chez Amazon en seulement 10 mois. C’est un record absolu puisque le géant américain a vu son effectif croître de près de 50 % durant les phases de confinement dans le monde entier.

Des chiffres impressionnants

Ce sont principalement des employés d’entrepôts qui ont été recrutés. Mais pas seulement. On retrouve également des ingénieurs informatiques, des techniciens, et des spécialistes du cloud computing. Car les services en ligne sont de plus en plus utilisés par les hommes et les femmes du monde entier, et Amazon ne compte pas se laisser distancer !

Certains parlent de nouveau record concernant la croissance du nombre d’employé. Le record précédent était celui de Walmart qui avait embauché 230 000 personnes sur une année, il y a 20 ans. Amazon est donc loin devant, et prouve une nouvelle fois son rôle de leader dans le commerce en ligne, dans le monde entier.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici