Fiat est l’une des marques européennes les plus connues à l’international, sur le plan de l’automobile. Mais depuis quelques années maintenant, Fiat est en difficultés. Entre pertes colossales et véhicules ne trouvant pas preneurs peu importe la bannière sous laquelle elles sont vendues, le groupe italien est au bord du gouffre. Ce qui a poussé d’ailleurs à sa fusion avec PSA, le géant français de l’automobile, qui cartonne en ce moment. Dernier sursaut d’orgueil de la part de Fiat, l’italien a décidé d’électrifier 60 % de son catalogue de véhicules en 2021.

60 % de son catalogue électrifié

Le constructeur automobile Fiat fait partie de ceux-là qui n’ont jamais vraiment cru en la voiture électrique. Au même titre que Mercedes, BMW, Peugeot, VW… pour ainsi dire, la réale et le gotha de l’industrie automobile européenne.

Le Fiat X Crédits photo Pixabay

Or Mercedes, Peugeot et BMW ont déjà revu leurs plans en lançant des modèles électriques. Il se murmure même que Peugeot ne devrait produire à partir de 2021, que des 208 à propulsion 100 % électrique.

Il était donc temps pour Fiat de sortir de son obscurantisme et de sa léthargie pour embrasser la révolution EVs.

Le Fiat Tipo Crédits photo Pixabay

Pour ce faire 60 % de son catalogue sera électrifié d’ici 2021. L’idée est de faire une transition en douceur. Passant par des véhicules hybrides conventionnels, hybrides rechargeables et entièrement électriques.

Quels modèles sont concernés ?

Suite à sa fusion avec Chrysler en 2014, Fiat a hérité de marques étrangères. Notamment Jeep, Dodge et RAM. Qu’il faut ajouter à ses marques rachetées au fil des années. Notamment Alfa Romeo, Maserati, Lancia et Abarth. Malheureusement cette transition électrique ne concernera que les modèles fabriqués et floqués du logo du groupe Fiat.

https://youtu.be/2q-N3wCBGbA

Notamment les hybrides 500, Panda, Lancia Y, 124 Spider, le Qubo, le Doblo, ainsi que les 500X et Tipo. Autant dire qu’il y aura des embouteillages côté choix sur le marché de l’électrique en 2022.

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis