La folie de l’électrique s’empare de l’Europe, qui grâce aux efforts combinés de Renault et Volkswagen, a réussi à reléguer à la troisième place des constructeurs automobiles électriques vendant le plus de voitures sur le Vieux Continent, Tesla. Et pour enfoncer un peu plus le clou sur le cercueil que préparent les géants automobiles européens à l’américain, Renault prépare activement le lancement de reboots de ses modèles mythiques que sont les 4L et R5. Tous deux seront proposés en version 100 % électrique.

Esthétiquement parlant, quoi de nouveau pour les 4L et R5 ?

Renault livre très peu d’informations sur l’apparence de ses deux modèles d’antan. Cependant d’après le patron de la marque au Losange, Luca de Meo, ces deux modèles s’appuieront sur le concept 4L e-Plein Air qui a été dévoilé en fin 2020.

La Renault R5 – Crédits photo : YouTube

Ce concept ressemble fortement à la R5 de 70. Une touche de modernisme en plus. Il est question de phares rectangulaires. D’une calandre singulière, de deux arrières longilignes et de grandes portières.

Un savant mélange qui est ponctué à l’extérieur par des bandes lumineuses joignant les feux avant et arrière. Un régal à dévorer des yeux.

En outre, il est question à l’intérieur d’une panoplie de gadgets high-tech. A l’instar notamment de l’affichage tête haute. Pour ne citer que celui-là.

Et côté performances ?

Aucune donnée n’a pour l’instant fuité au sujet des performances des 4L et R5. Toutefois il est question d’un seul et unique moteur électrique. Mais d’un pack de batteries prodiguant 350 km d’autonomie à ces deux modèles.

La Renault R5 – Crédits photo : YouTube

Une Super 5 au menu

Ces prototypes de 4L et R5 s’accompagnent d’une envie de ressusciter la mythique Super 5. Qui devrait selon toute vraisemblance, se retrouver aux côtés de 3 modèles de la marque Alpine. De quoi garantir une année 2020 des plus folles sur le marché de l’électrique !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici