Il devient de plus en plus important d’optimiser sa sécurité en ligne, mais pas n’importe comment.
En effet, en 2021, il devient indispensable d’amorcer et de préserver les bonnes pratiques qui pérennisent votre quiétude sur le web. Et c’est là que le VPN entre en jeu. Les raisons ne manquant pas, nous en avons fait le tour et vous proposons les quatre suivantes.

Un VPN c’est quoi ?

Par VPN, il faut entendre un Réseau Privé Virtuel (en anglais : virtual private network). Cet outil crée un tunnel crypté de bout en bout dans lequel vous naviguez discrètement. Vous n’aurez même plus à craindre les réseaux wifi publics. Ce type de programme instaure un lien direct entre des ordinateurs distants afin d’écarter leurs échanges du reste du trafic. Diverses entreprises se sont déjà spécialisées dans cet outil devenu incontournable, comment choisir parmi toutes les offres ? Déjà, pensez à vous tourner vers un service par abonnement, donc certains proposent des offres intéressantes comme c’est le cas de Cyberghost VPN par exemple. Il est également conseillé d’éviter les services gratuits qui, le plus souvent, ne sont pas vraiment très fiables et offrent des services très limités.

Et pourquoi se le procurer ? Pour une myriade d’avantages mais les quatre suivants suffiront à vous décider à utiliser l’outil qui sécurise vos activités en ligne.

1- Naviguer en gardant son anonymat

L’utilisation d’un VPN crée un tunnel virtuel grâce auquel vous pouvez surfer anonymement. Vos données chiffrées vous rendent invisibles des pirates et autres espions virtuels ayant de mauvaises intentions. Ainsi, les téléchargements et partages de fichiers peuvent se faire ni vu ni connu.
Attention toutefois à user de cet outil à chaque connexion car la sécurité ne reste constante que si vous utilisez le VPN en continu.

2- Accéder à tout ce que l’on souhaite, de partout dans le monde

Vous souhaitez naviguer d’un état autre que celui dans lequel vous vous trouvez ? C’est l’un des points forts du VPN : il est possible, grâce aux diverses adresses IP à disposition, d’accéder à des contenus parfois bloqués dans certains pays. Il sert très souvent pour les plateformes de streaming qui proposent des catalogues différents d’un pays ou à un autre. Vous pourrez alors visionner une série ou un film qui est disponible aux Etats-Unis, mais pas en France par exemple

3- Se protéger des hackers

Les navigateurs ont beau clamer leur sécurité infaillible, il reste possible pour un hacker de dénicher facilement la faille par laquelle atteindre vos données. Sauf si vous possédez un mot de de passe différent par compte en ligne, mettez régulièrement à jour votre ordinateur et… utilisez un VPN.
En effet, grâce à ce dernier, vos données sont brouillées de sorte que même trouvées, elles s’avèrent inutilisables.
Protégé des hackers, vous pourrez utiliser sereinement votre carte de crédit pour vos achats en ligne par exemple, ou encore consulter votre banque ou services administratifs.

4- Trouver les meilleurs prix pour tout

L’avantage avec le fait de pouvoir masquer sa réelle adresse IP, c’est que les sites commerçants ne peuvent pas nous reconnaitre. Vous avez surement déjà connu cette situation déconcertante dans laquelle vous avez regardé les tarifs de billets d’avions et quelques jours plus tard, ils ont augmenté. Grâce au VPN, vous pourrez vous connecter dans les pays où les offres sont les moins chères, et donc trouver le meilleur prix pour vos achats, qu’il s’agisse d’un voyage, d’un hébergement ou encore d’un magasin de vêtements en ligne.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici