Lorsqu’il s’agit de dispositifs destinés à améliorer le signal, la préoccupation la plus courante est de savoir si un répéteur GSM 4G est vraiment efficace. L’autre préoccupation, tout aussi courante, est de savoir si vous en avez vraiment besoin ? Eh bien, si vous avez pris le temps de rechercher comment renforcer le signal Wifi à l’aide d’un répéteur Wifi, ou si vous avez cherché sur Internet un amplificateur de signal mobile pour la maison, alors vous en avez évidemment besoin.

À moins que vous ne soyez un employé indispensable, on vous a peut-être demandé de travailler à domicile. Si vous êtes étudiant, vos professeurs ont peut-être décidé de vous enseigner en ligne. C’est probablement le pire moment pour que le signal de votre téléphone portable ne fonctionne pas, mais cela arrive à tant de gens et devient bientôt une préoccupation universelle.

Si votre maison est un peu vaste, il est possible que le signal soit bon dans une pièce, mais qu’il soit interrompu dans une autre ou lorsque vous passez un appel à un autre étage. Vous pouvez également rencontrer le même problème si des travaux de construction sont en cours autour de vous. La frustration de devoir rester dans un certain endroit, ou de se déplacer de fenêtre en fenêtre à la recherche d’un signal est injustifiée, et c’est là qu’un amplificateur de signal mobile entre en jeu.

Qu’est-ce qu’un amplificateur de signal mobile?

C’est très ennuyeux de se trouver dans un endroit où vous n’avez pas de signal et où vous ne pouvez donc pas utiliser le service de votre opérateur pour effectuer des actions telles que passer un appel, utiliser une application, faire une recherche sur le web ou envoyer un texte. Il est aussi souvent que lors d’un appel en ligne la connexion coupe et provoque des soucis qui reflètent votre humeur.

Un amplificateur GSM amplifie le signal mobile et le distribue pour qu’il puisse atteindre les coins de la maison qui ne donnent qu’une seule barre. Ils sont relativement faciles à installer, mais vous pouvez demander à quelqu’un de venir vous aider si vous n’êtes pas vraiment du genre bricoleur.  Les équipements ordinaires sont fournis avec des antennes, des câbles et des amplificateurs.

Pourquoi un amplificateur de signal mobile à domicile ne fonctionne pas ?

L’efficacité des amplificateurs de signaux mobiles a suscité certaines inquiétudes. Si vous avez installé le vôtre mais qu’il n’y a pas de changement notable, cela peut être dû aux raisons suivantes:

  • Le booster n’est pas compatible avec votre téléphone․ Si votre téléphone est 4G, assurez-vous que le booster a la capacité d’amplifier les signaux 4G, sinon il risque de sortir de son champ d’action.
  • Le bouton d’alimentation et les câbles ne sont pas correctement fixés․ Le signal lumineux de mise sous tension doit rester allumé et il faut faire très attention à ce que tous les câbles soient dans les bons emplacements.
  • Il n’y a aucun signal։ les amplificateurs de signal de téléphone portable ne peuvent qu’amplifier un signal existant ; ils ne peuvent pas en créer un là où il n’y en a pas. Avant d’acheter un amplificateur, assurez-vous que vous avez au moins une barre avec laquelle le 4G repeater peut travailler, afin qu’il puisse la renforcer et l’amplifier. Vous pouvez placer l’antenne dans la zone de la maison où le signal est le plus fort.

À part les signaux cellulaires faibles, il est possible que vous ayez également des problèmes de faiblesse du réseau Wifi. Si vous vous demandez comment renforcer votre signal Wifi, la solution la plus efficace est de vous acheter un répéteur Wifi. Tout comme les amplificateurs de signal mobile, les répéteurs Wifi amplifient et renforcent vos signaux Wifi, afin que vous puissiez rester en ligne quelle que soit votre position dans la maison.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici