L’une des principales exigences pour trader est d’avoir un compte de courtage. Beaucoup de gens ont tendance à penser qu’il n’y a pas de différence entre les brokers. Ce n’est pas vrai. D’ailleurs, lors du choix d’un broker, il est préférable de savoir quelles classes d’actifs vous souhaitez négocier. Une fois que vous aurez fait votre choix, vous pouvez ensuite déterminer quel broker pourra répondre à vos besoins.

Trouver le bon broker pour le trading n’est pas facile. La meilleure approche est d’utiliser le comparateur TradingEnLigne.fr. Cet outil vous permettra de disposer des informations dont vous aurez besoin pour faire le bon choix.

Les coûts

Le premier élément à considérer et le coût. Il est important de tenir compte des commissions et autres frais facturés par les brokers. Mais il ne faut pas trop s’attarder sur ce point.

Vous devez également comprendre les offres proposées. Tous les brokers ont au moins deux plans. L’un est généralement destiné aux traders occasionnels et l’autre est plus adapté aux investisseurs à long terme.

Fonds communs de placement et autres options de placement

Si vous souhaitez acheter et vendre des fonds communs de placement par le biais de votre broker, il est conseillé d’examiner les fonds avec lesquels la société de courtage s’est liée et les services qu’elle offre.

Si vous envisagez d’investir dans des options, des fonds négociés en bourse ou des dépôts à terme, il faut vérifier si le broker propose ces produits. Les coûts de ces services doivent aussi être examinés. Certains courtiers à service complet peuvent ne pas proposer les produits de toutes les sociétés de gestion d’actifs.

Rapports de recherche

La plupart des brokers offrent des services de recherche. Cela permet aux investisseurs de lire les rapports des analystes sur les entreprises ou les secteurs d’intérêt ou d’accéder aux données sur les entreprises.

Vous pouvez voir si vous avez besoin de ces services, car ils peuvent vous aider à prendre les meilleures décisions d’achat et de vente d’actions et de fonds communs de placement.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !