S’il y a bien un secteur en plein expansion depuis l’arrivée de la Covid-19 dans nos vies, c’est celui du lavage des mains ! En effet, certaines grosses entreprises ont décidé de surfer sur cette tendance, et c’est notamment le cas de Dyson. En effet, l’entreprise vient de lancer la technologie Dyson AirBlade qui ne laisse plus aucune chance aux virus et bactéries.

L’hygiène des mains

Désormais, l’hygiène des mains est devenue presqu’obsessionnelle. En effet, tout le monde a peur d’attraper des virus et notamment la Covid-19, et il semble que les risques soient très limités avec un bon lavage de main. Or, parmi les produits propices à la propagation du virus se trouvent les serviettes et les papiers pour s’essuyer les mains. Voilà pourquoi Dyson a décidé de s’intéresser à cette problématique.

Après avoir mené une étude très poussée sur l’hygiène des mains, Dyson a décidé de mettre au point un essuie-mains sans contact. Ce dernier est muni d’un filtre HEPA. Le Dyson AirBlade permet d’avoir les mains propres sans aucun contact. En outre, le système est très rapide. C’est une innovation qui fait le buzz et qui devrait très rapidement être déployée partout dans le monde !

Une belle innovation

La technologie Dyson AirBlade 9kJ intègre des capteurs infrarouges. Ces derniers s’activent lorsque les mains sont dessous. L’air pulsé se retrouve filtré, et ne diffuse aucun agent pathogène. Une fois que le dispositif est installé, il n’a besoin de rien. Et le grand avantage, c’est que les mains ne sont pas humides mais restent sèches. Il faut savoir que les mains humides peuvent transférer jusqu’à 1000 fois plus de bactéries que les mains sèches, comme l’a expliqué Salome Giao, chercheur chez Dyson.

Il s’agit donc d’une toute nouvelle manière de se laver les mains. Et Dyson semble avoir mis au point un système ingénieux et très efficace. D’ailleurs, nombreux sont les lieux et notamment les entreprises à avoir déjà passé commande. Il fallait y penser !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici