Twitter est le réseau social de micro-blogging le plus utilisé au monde. Cependant, bien que le géant à l’oiseau Bleu dispose de millions d’utilisateurs, il peine toujours autant à démocratiser son business modèle et à générer du cash. D’où l’idée d’un système d’abonnement qui permet à ceux qui le désirent contre paiement d’un dû, d’avoir accès à certaines fonctionnalités créatrices et sociales. Il s’agit de Twitter Blue, qui vient d’ailleurs d’être inauguré.

Quelles sont les fonctionnalités inédites attendues ?

Au total, c’est un trousseau de cinq fonctionnalités inédites que devraient acquérir les utilisateurs qui ont fait le choix de s’offrir Twitter Blue. Parmi ces fonctionnalités on retrouve notamment :

  • La possibilité d’annuler un tweet : pour l’instant, si vous rédigez et postez un tweet plus moyen de le modifier. S’il comporte une erreur il faudra tout bonnement le supprimer et le retaper. Twitter Blue permet désormais de vérifier un twwet et même de le modifier avant qu’il ne soit visible par la communauté d’utilisateurs.
  • Les dossiers de signets : il devient possible d’organiser ses signets en dossiers histoire de retrouver plus facilement du contenu enregistré qu’on souhaite lire plus tard
  • Le mode lecture : les utilisateurs de Twitter Blue ont la possibilité de consulter les tweets dans un mode lecture plus agréable à lire
Twitter Blue – Crédits photo : Twitter
  • Les outils de personnalisation : la grosse nouveauté c’est celle-ci. Elle permet en effet aux utilisateurs de Twitter Blue de sélectionner une icône d’application personnalisée sur l’écran d’accueil de son smartphone et de personnaliser les couleurs de l’application avec différents thèmes
  • Une assistance clientèle dédiée : vous avez des difficultés à utiliser Twitter ou toute autre préoccupation ? Il suffit pour régler le problème de vous adresser directement à l’assistance clientèle dédiée au service Twitter Blue.

Et le prix alors ?

Les prix de Twitter Blue varient en fonction de la localisation de l’utilisateur. Pour l’instant uniquement disponible au Canada et en Australie, il faudra payer 3,49 dollars canadiens ou 4,49 dollars australiens pour accéder à Twitter Blue.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici