Avez-vous déjà entendu parler d’un ferry volant ? Nous ne vous parlons pas d’un concept tiré tout droit dans un livre de science-fiction, mais bel et bien d’un projet innovant qui est sur le point de voir le jour !  En effet, une compagnie bretonne vient de lancer officiellement un ferry volant qui vous emmènera en Angleterre en seulement 40 minutes. C’est en 2028 que cet engin pas tout à fait comme les autres devrait voir le jour.

Un projet incroyable

C’est une compagnie bretonne qui est à l’origine de ce ferry volant. Le but initial était de réussir à faire voler les navires. L’objectif était d’éviter les ferries qui sont extrêmement polluants. Pour rendre le ferry électrique, l’entreprise a imaginé un ferry volant qui pourrait ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre ainsi que la consommation.

Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, le ferry volant sort de l’eau, et vole juste au-dessus de la mer. Le système est pour le moins ingénieux. Et en outre, c’est bien plus rapide. Ce qui constitue un autre avantage de taille pour le ferry volant appelé officiellement le Seaglider.

Un nouveau moyen de transport

Le Seaglider est bien loin du ferry traditionnel que l’on utilise habituellement pour traverser la Manche et rejoindre l’Angleterre. En effet, actuellement un ferry classique met trois heures pour traverser la Manche. Le ferry volant peut quant à lui atteindre une vitesse de pointe de 290 km / heure. En outre, il est autonome tout au long du trajet et n’a donc pas besoin d’être rechargé.

Il est ainsi possible de faire le trajet Cherbourg / Portsmouth en seulement 40 minutes. Autant vous dire que c’est une révolution pour ceux qui font ces traversées régulièrement. En outre, le ferry est entièrement électrique. Actuellement, des tests sont menés, et il semble que le ferry Seaglider pourra accueillir jusqu’à 150 passagers dès l’année 2028. Nous attendons avec impatience la sortie de ces engins absolument incroyables.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici