La conception d’un site de vente en ligne passe par beaucoup de procédés. Si vous avez conçu votre site web mais ne savez pas quel type d’hébergement choisir, vous êtes pile au bon endroit. De nombreux types d’hébergement sont disponibles sur internet parmi lesquelles l’hébergement VPS. Vous vous demandez certainement ce que c’est et si c’est mieux pour votre entreprise. Ne vous souciez pas. Nous avons de bonnes raisons de vous rassurer, puisque nous vous proposons 5 raisons pour lesquelles l’hébergement VPS serait meilleur. Vous trouverez d’autres informations importantes pendant votre lecture de ce travail. Cela dit, rentrons dans le vif du sujet.

Comparaison entre l’hébergement VPS et l’hébergement partagé

Pour la plupart des cas, les hébergeurs ont pour habitude de proposer en moyenne trois modes d’hébergement. On a entre autres l’hébergement partagé, l’hébergement cloud et l’hébergement mutualisé. Cependant, notre objectif est de montrer les divergences entre un hébergement partagé et un hébergement VPS, pour la simple raison qu’ils sont les plus sollicités pour les petits sites web.

L’hébergement partagé

Tout comme son nom le dit, ici il est question de partager non seulement le serveur, mais aussi ses ressources. Ces ressources peuvent être par exemple la mémoire, le processeur et même l’espace de disque, ce avec d’autres internautes. L’avantage avec ce type d’hébergement est qu’il est convivial pour tout débutant en site de vente et qu’il est à bas prix, voici un exemple de prix de l’hébergement mutualisé hostinger.fr/hebergeur-web

Toutefois, des points négatifs ne peuvent pas manquer à l’appel. Lorsque plusieurs internautes se connectent à un espace partagé, une fois que le flux est élevé le site pourra alors rencontrer des dommages et planter à la limite. Vous aurez besoin de la bande passante illimitée fournie pas votre hébergeur.

Néanmoins, nous vous recommandons l’utilisation de l’hébergement partagé dans la mesure où :

  • Vous optez pour la conception d’un blog personnel ou d’un site internet
  • La conception d’une mini entreprise sur le web
  • En cas de moyen indisponible
  • En cas de non-maitrise parfaite du domaine de développement web

L’hébergement VPS

Parvenus à ce niveau, vous partagerez la même expérience que l’hébergement partagé. C’est-à-dire que vos serveurs et ressources seront disponibles aussi pour de tiers utilisateurs. Seulement, la différence survient au niveau du fait que chaque utilisateur va recevoir un package de données. C’est un processus qui permet de résoudre alors les soucis de connexion liés au partage de données en hébergement partagé.

Par contre dans ce type d’hébergement, vous serez exonéré puisque les ressources auxquelles vous aurez fait appel seront réparties de manière dédiée et personnelle. Vous aurez donc un prix un peu plus haut qu’un hébergement mutualisé. Pour notre part, choisissez l’hébergement VPS dans la mesure où vous :

  • Envisagez une croissance future de votre entreprise
  • Disposez d’un capital important pour un investissement sur votre blog ou votre site
  • Estimez un trafic important sur votre site web

Les raisons du choix d’un hébergement VPS pour votre site web

Nous sommes certains que désormais, vous voyez la différence entre un hébergement VPS et celui mutualisé. Il vous incombe maintenant de découvrir les raisons du choix d’un hébergement VPS pour votre entreprise. C’est très important de consulter ces raisons, car vous en aurez tellement besoin pour votre entreprise en ligne. Découvrons ces conseils.

1.     La fiabilité en nette évolution

Si vous avez compris le principe, vous comprendrez que VPS stipule que vous possédez des ressources dédiées pour vous seul. Pour que votre site soit plus répondant que par le passé, vous devez disposer de ces atouts impeccables. C’est dire que vous allez vous éviter certains problèmes qu’on rencontre sur l’hébergement partagé. En l’occurrence le plantage, le manque d’espace ou l’insuffisance des données de navigation.

2.     Un VPS flexible pour votre entreprise

Vous aurez plus d’avantages à utiliser un VPS pour site. En exemple, vous aurez accès à la racine de votre site. Cela est semblable à la racine d’un serveur dédié, à la seule différence du prix qui est bien meilleur.

Si vous demandez ma flexibilité et un contrôle total de vos ressources, de la structure et même le site de votre serveur, vous ferez mieux d’opter pour le VPS. C’est un autre avantage dont dispose cet hébergement. Ainsi vous pourrez opérer vous-mêmes des actions comme :

  • La sélection du système d’exploitation qui vous plait
  • La modification des applications web
  • La création d’une plateforme de vente et d’achat assez complexe
  • La personnalisation selon le besoin, de votre interface utilisateur sur votre site

Vous pouvez contrôler votre VPS soit par vos propres méthodes, soit par le biais d’un fournisseur d’hébergement. Mais si vous vous gourez, joignez l’équipe technique pour un support en ligne.

3.     Des performances revues

Ce que vous devez savoir c’est que l’évolution doit toujours être au rendez-vous. Pensez à faire des mises à jour régulières de vos serveurs, au fur et à mesure que votre entreprise grandit. En faisant cela, vous augmentez les performances de votre serveur d’interagir rapidement. Vous gagnerez à faire des mises à jour fréquentes.

  • Aucune limite se croissance ne sera observée. Vous pourrez bâtir de manière continue votre site, grâce aux diverses options offertes lors de la mise à niveau de votre plan VPS.
  • Optimisation des tactiques de marketing. Oui, c’est important de créer un site rapidement, mais aussi c’est important d’y joindre une stratégie marketing.
  • Accroitre la notoriété. Votre image est plus vue, surtout que votre site croit constamment.

4.     La dédicace des IP

Vous l’aurez compris, vous aurez droit à une adresse IP dédiée. C’est une ligne de chiffres montrant l’identité de votre serveur. Les IP sont soit partagés, soit dédiés. La différence est que la première regorge un groupe d’utilisateurs, et la seconde est unique.

5.     Sécurité infaillible

C’est plus sûr d’avoir un endroit où l’on peut conserver ses documents sans crainte. C’est encore plus excitant lorsque l’on a la main mise sur ses données. Donc, la sécurité de votre compte dépend de ce que vous en faites.

Conclusion

Désormais, vous savez pourquoi il est mieux d’avoir un VPS pour son site. C’est à votre tour de faire le bon geste et surtout, le bon choix. Prenez surtout votre temps et étudiez bien les différents fournisseurs.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici