Google a décidé de lancer une fonctionnalité particulièrement intéressante avec son service de comparaison de billets d’avion en ligne. Mais cette nouvelle fonctionnalité est très différente de ce que l’on trouve habituellement puisqu’elle permettra d’estimer l’impact écologique des déplacements aériens. Ce service de comparaison de prix de billets d’avion est assez original.

Une nouvelle fonctionnalité Google

Google vient tout juste de lancer un nouveau service de comparaison de prix de billets d’avion. Mais la grande différence par rapport aux services précédents réside dans sa fonction éthique. En effet, lorsque l’utilisateur fera une recherche de vol, il aura de nouvelles informations en sa possession. Il pourra ainsi tenir compte de son bilan carbone pour choisir son déplacement aérien.

Les émissions de CO2 seront directement affichées, entre le temps de vol et le prix du billet. Il s’agit donc d’un critère essentiel que l’utilisateur pourra prendre en compte au moment du choix. Il pourra même trier les vols en fonction de l’impact environnemental de ces derniers, ce qui est très intéressant et particulièrement dans l’ère du temps.

Une préoccupation importante

Google tient donc à prendre en compte l’impact environnemental des vols aériens. En effet, le géant américain souhaite faire preuve de responsabilité, l’affichage du bilan carbone dans les transports aériens étant en outre une étape stratégique pour l’entreprise qui cherche à redorer son blason depuis quelques mois.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre de choisir un vol moins polluant. Maintenant, les utilisateurs seront -ils réellement sensibles à ces données ? Seront-ils prêts à débourser plus d’argent pour opter pour un vol avec un impact écologique moindre ? La question reste entière.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici