Les violations de données se produisent plus souvent, les cybercriminels deviennent de plus en plus rusés et la quantité de données compromises augmente rapidement. Un autre fait alarmant est que la plupart des entreprises ne sont absolument pas préparées aux violations, même si elles sont de plus en plus courantes aujourd’hui. Il est crucial pour les entreprises d’être proactives en matière de cybersécurité et de mettre en place des mesures de sécurité efficaces.

Un réseau privé virtuel ou VPN est l’un des outils les plus importants pour protéger les organisations contre les violations de données. Chaque personne devrait utiliser un VPN, mais il existe également des raisons spécifiques pour lesquelles les entreprises, en particulier, devraient utiliser cette solution. Jetez un coup d’oeil à BlufVPN pour comprendre l’utilité d’un tel outil.

La possibilité d’accéder aux ressources de l’entreprise à distance

Votre entreprise dispose d’un réseau. Sur ce réseau, vous pouvez transférer des données, vous connecter aux ressources informatiques, accéder aux imprimantes… Il est sécurisé et protège votre équipe des sites Web douteux. Mais que se passe-t-il si vous commencez à recruter des employés à distance ? Toute personne travaillant sur site peut facilement accéder au réseau, mais les télétravailleurs n’ont pas toujours cet accès. Vous avez donc besoin d’un VPN.

L’utilisation d’un VPN permet aux travailleurs à distance de se connecter à votre réseau depuis n’importe quel endroit ayant accès à Internet. Ensuite, ils auront accès aux ressources dont ils ont besoin pour faire leur travail, et vos données commerciales sont toujours sécurisées.

Profiter d’un meilleur contrôle d’accès

Le contrôle d’accès, en termes simples, gère tous les accès. Sans un contrôle d’accès approprié, les bonnes personnes pourraient ne pas avoir suffisamment d’accès pour faire leur travail… ou les mauvaises personnes pourraient avoir trop d’accès. Les systèmes de contrôle d’accès comme un VPN authentifient et autorisent les utilisateurs en évaluant les informations d’identification requises.

Cela permet de déterminer si un utilisateur ou une application est bien qui ou ce qu’elle prétend être. Un VPN autorise les niveaux d’accès et les autorisations appropriés associés au nom d’utilisateur ou à l’adresse IP.

Garantir une meilleure sécurité

Un VPN est une excellente solution pour sécuriser les données de votre entreprise. En utilisant un VPN, vous pouvez rendre ces réseaux beaucoup plus robustes et sécurisés. Et tout appareil connecté à Internet peut utiliser un VPN.

Les appareils peuvent aller des appareils grand public standard comme les caméras, aux capteurs industriels spécialisés ou à d’autres outils opérations. En utilisant un VPN, vous pouvez créer votre propre réseau privé pour mener et établir des communications sécurisées.

Trouver la bonne solution

Que vous exploitiez une grande entreprise avec plusieurs sites ou que vous gériez une petite équipe, vous avez toujours besoin d’un VPN pour vous assurer que les données de votre entreprise ne tombent pas entre de mauvaises mains.

Les comptes de messagerie et de stockage en cloud sont une cible pour les pirates. Mais en utilisant un VPN, vous pouvez sécuriser votre réseau. Aujourd’hui, il existe de nombreux outils VPN. Lors de votre choix, il est important de déterminer les besoins de votre entreprise.  

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !