Le pouvoirs publics veulent de gré ou de force pousser les automobilistes à passer aux engins roulant à propulsion électrique. Alors qu’il y a quelques années encore l’offre était largement marginale, désormais divers acteurs proposent des véhicules, des motos, des bateaux et même des vélos électriques. Un a particulièrement attiré notre attention, tant il apportait du neuf sur le marché. Doté de 2 moteurs électriques mais surtout capable d’atteindre une vitesse de 50 km/h, le VanMoof V est unique en son genre.

Personne ne l’attendait, mais il débarque quand même

La firme néerlandaise VanMoof a lobé la plupart de ses fans qui attendaient la sortie d’un vélo S4 ou X4. A la place, VanMoof a levé le voile sur un vélo électrique sobrement baptisé « V ». Pour l’instant juste officialisé, sa commercialisation devrait intervenir courant 2022.

Le VanMoof V – Crédits photo : VanMoof

Que faut-il attendre du « V » ?

Bâti sur un châssis de style speedbike, le V de VanMoof se distingue de la concurrence par la disposition de ses principaux éléments de base. Chacune des roues comporte un moteur électrique, plus spécifiquement au niveau du moyeu. Tous deux génèrent de manière cumulée une puissance de 1 kW. Pour accompagner ces deux moteurs le fabricant néerlandais a installé dans le châssis une batterie de 700 Wh.

Cette batterie lui confère une autonomie monstre de de 45 km. La législation en France encadre strictement ce type d’engins. Du fait de leur vitesse maximale, ils ne peuvent évoluer que sur du goudron et non les pistes cyclables. Sauf si vous accédez de ne jamais dépasser les 25 km/h.

Enfin sachez que le V sera commercialisé dès l’an prochain à 3 500 euros. Un tarif assez attractif, quand on tient compte du fait que c’est difficile de trouver un équivalent à moins de 5 000 euros chez les concurrents.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici