Avec la digitalisation massive et l’essor du télétravail, de nombreux travailleurs doivent aujourd’hui utiliser un ordinateur. Que ce soit en entreprise ou à domicile, il faut s’assurer de pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Et pour plus de confort et d’efficacité, il faut miser sur les bons équipements. Heureusement, il existe aujourd’hui différentes solutions technologiques dédiées à optimiser le travail sur ordinateur. Découvrez ici nos sélections d’équipements pour un travail sur ordinateur plus confortable. Ils s’adressent à la fois aux particuliers comme aux entreprises qui souhaitent améliorer la performance des travailleurs.

Utiliser un écran d’ordinateur 27 pouces

Autrefois utilisé comme simple écran d’ordinateur, le moniteur PC est aujourd’hui une pièce essentielle d’un matériel informatique haut de gamme. La taille de l’écran est essentielle pour garantir votre confort lorsque vous travaillez sur ordinateur. Si vous souffrez d’inconfort visuel quand vous regardez votre écran, il est grand temps de se procurer un écran 27 pouces qui vous permettra de profiter d’un confort visuel optimal, quel que soit le type de travail que vous effectuez. Un écran 27 pouces pour PC est ainsi une taille parfaite pour un confort d’utilisation optimal.

L’écran 27 pouces doit être doté d’une dalle haute définition de technologie LCD ou écran LED. Vous pouvez l’utiliser parallèlement à d’autres moniteurs PC ou séparément, l’écran 27 pouces s’adapte à toutes les utilisations. Il est parfait pour travailler en bureautique, créer en CAO ou DAO, regarder des vidéos, visionner des films, naviguer sur internet, et même jouer en ligne.

Vous avez le choix entre les modèles d’écran 27 pouces incurvés et les modèles full HD. Un tel écran est souvent doté d’une connectique avancée, comme la connexion vidéo HDMI, l’entrée USB, la prise son, l’accès réseau

Cet écran vient compléter la carte graphique du PC, possédant un temps de réponse et de rafraîchissement très rapides. Que l’écran pour PC 27 pouces soit tactile ou non, il doit avoir une consommation d’énergie maîtrisée.

écran ordinateur

Quel écran 27 pouces choisir ?

L’achat d’un écran d’ordinateur ne doit pas se faire au hasard. En effet, il est important de savoir qu’opter pour un écran de haute qualité (haute définition, bonne résolution, meilleur temps de rafraîchissement…) vous garantira une meilleure expérience. Vous allez ainsi profiter au mieux de toutes les capacités de votre carte graphique.

Quand vous choisirez votre écran d’ordinateur 27 pouces, nous vous conseillons de l’adapter à la puissance de votre carte graphique.

En ce qui concerne, la résolution, elle, dépend du modèle d’écran. Plus la résolution est élevée, plus la définition de l’écran 27 pouces sera haute. Exprimée en pixels, la résolution de l’écran 27 pouces varie généralement entre 1920 x 1080 pixels et 2560 x 1140 pixels pour les modèles les plus évolués.

Certains modèles vont d’ailleurs jusqu’à 3840 x 2160 pixels. En général, ce sont les modèles les plus coûteux du marché, avec un prix avoisinant les 1000 euros.

L’écran d’ordinateur incurvé en 27 pouces

L’écran d’ordinateur incurvé en 27 pouces fait partie de la dernière génération. Il offre une vision large et confortable, idéale pour toutes les utilisations. Un écran de 27 pouces full HD va vous permettre de visionner des vidéos de manière immersive, alors qu’il ne prend pas tellement de place sur le bureau. Le modèle HD est ainsi parfait pour ceux et celles qui travaillent dans le domaine du montage vidéo, du web design ou autres.

L’écran incurvé a également l’avantage de pouvoir être installé au mur avec un bras articulé. Il est ainsi très pratique, car il peut s’adapter aux différentes configurations des locaux. Ce qui vous permet de libérer de l’espace pour optimiser votre zone de travail.

Adopter la souris sans fil ergonomique

La souris ergonomique est une solution innovante qui se démarque par sa praticité et sa facilité d’utilisation. La forme ergonomique de la souris est pensée pour prévenir les troubles musculo-squelettiques dont souffrent une grande partie des travailleurs. Ils sont causés par les mouvements à répétition au travail.

En achetant la souris ergonomique, vous allez travailler avec votre ordinateur de façon plus confortable, sans souffrir de douleurs aux bras et au poignet.

Par ailleurs, la souris ergonomique est aussi facile à utiliser que la souris classique. Elle est même plus simple à utiliser. En effet, la souris sans fil ergonomique fonctionne avec un capteur optique ou un capteur laser, ce qui vous permet de guider le pointeur sur l’écran PC plus facilement.

écran ordinateur

Le clavier sans fil, un indispensable pour plus de confort

Pour travailler efficacement et confortablement sur l’ordinateur, vous devez disposer d’une souris ergonomique et d’un clavier sans fil. En choisissant un clavier sans fil, vous allez pouvoir adopter la position que vous voulez quand vous réaliserez votre travail. En effet, vous ne serez pas limité(e) dans vos gestes par la longueur des fils.

Par ailleurs, comme le clavier sans fil est souvent muni des fonctionnalités Bluetooth et infrarouge, vous allez pouvoir vous asseoir à plusieurs mètres de votre écran. Une fois que vous l’aurez adopté, vous verrez que c’est bien mieux qu’un clavier doté d’un long fil ! Le clavier sans fil est d’ailleurs plus léger, ce qui le rend encore plus ergonomique.

Cet outil innovant vous assure également une meilleure performance dans la réalisation de votre travail. En effet, il est conçu pour favoriser la rapidité de frappe de l’utilisateur. Par ailleurs, le clavier sans fil va empêcher les impacts au niveau des doigts.

Vous pouvez également choisir un clavier-souris sans fil. Il s’agit d’un gadget 2 en 1 qui tient lieu à la fois de clavier et de souris, indispensables pour utiliser votre ordinateur. Vous n’aurez plus à vous encombrer avec d’autres périphériques. Par ailleurs, cet appareil 2 en 1 vous permet d’éviter l’encombrement de votre espace de travail.

Utiliser un deuxième écran

Dans certains métiers, avoir un deuxième écran est indispensable. C’est une option qui apporte un confort supplémentaire, tout en vous donnant l’occasion d’être plus productif(ve).

L’utilisation de deux écrans représente une économie de temps considérable. Vous allez disposer de plus d’espace sur le bureau de Windows, ce qui vous permet d’ouvrir en même temps plusieurs fenêtres sur les deux écrans séparés. Avec deux écrans, vous allez avoir la possibilité d’augmenter votre productivité.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici