Amazon vient de prendre une grande décision. On sait que le géant en américain n’est pas forcément un exemple en matière de développement durable, mais l’entreprise vient de faire une annonce particulièrement intéressante. On apprend en effet que les pochettes en plastique seront définitivement arrêtées à la fin de l’année, en tout cas en France.

Un grand pas pour l’environnement

Amazon est régulièrement pointé du doigt pour la pollution engendrée par ses services et notamment à cause de la livraison. Voilà pourquoi le géant a décidé de faire un grand pas en avant, particulièrement symbolique. En effet, toutes les pochettes en plastique seront remplacées par des sacs en papier ou des enveloppes d’ici la fin de l’année 2021 en France.

Le communiqué officiel a été publié ce lundi 15 novembre. C’est évidemment une excellente nouvelle pour l’environnement. Il s’agit de remplacer le plastique par des matériaux recyclables. Cependant, il faut savoir que le papier bulle qui est en plastique sera conservé pour les produits les plus fragiles.

De nombreuses innovations

Le suremballage est régulièrement critiqué, et il faut avouer qu’Amazon a besoin de beaucoup de matériel pour pouvoir envoyer ses produits aux quatre coins du monde. Cependant, on comprend que l’entreprise américaine a décidé de trouver de nouvelles solutions pour utiliser des matériaux durables.

L’annonce provient d’ailleurs du directeur des opérations au sein d’Amazon France logistique. Il a expliqué que les produits qui le peuvent seront expédiés directement dans leur emballage d’origine, sans carton supplémentaire. Amazon espère réduire les volumes d’emballage. Cependant, il faut tout de même noter que la Charte signée en juillet dernier avec le ministère de la transition écologique est un véritable engagement de la part de 14 e-commerçants, mais qu’Amazon n’a pas souhaité signer cet accord. Il reste encore de nombreux efforts à faire de la part du géant américain.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici