Wish est déréférencé en France

Wish est déréférencé en France

Et voilà, c’est officiel. Nous attendions la nouvelle depuis quelques jours déjà, mais c’est fait : Wish s’est fait éjecter des boutiques d’application pour iOS et Android en France. En outre, le site de commerce est également écarté des moteurs de recherche. Mais que s’est-il passé ?

Le déréférencement de wish

C’est une nouvelle qui fait le tour de la planète, et qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. En effet, la plate-forme commerciale wish est maintenant déréférencée. Cette décision concerne aussi bien le site internet que l’application mobile. C’est une demande de Bruno Le Maire, faisant suite au verdict rendu par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes plus connue sous le sigle DGCCRF.

En effet, Wish va bel et bien disparaître du web français, mais aussi des applications pour iOS et Android en France. Pour l’instant, nous constatons toutefois que Wish est toujours visible sur Google. Mais l’application n’est effectivement plus proposée sur l’Apple Store ou sur Google Play.

La plate-forme commerciale wish

En réalité, ce déréférencement intervient après une analyse très précise réalisée par la DGCCRF. En effet, 140 accessoires vendus sur Wish ont été analysés, et 90 % des appareils électriques sont considérés comme dangereux. De ce fait, il est impensable d’acheter des produits sur Wish.

Vous l’aurez compris, Wish a tendance à commercialiser des produits qui ne sont pas conformes et qui sont dangereux. De ce fait, il faut que l’entreprise mette en place un processus pour gérer les signalement des produits qui sont considérés comme inadéquats. Tant que ce ne sera pas le cas, le site ne sera plus référencé et en France.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie

Rédactrice passionnée par l'innovation, les startups et les nouveaux business émergeants.