Jeux vidéo

La stratégie aux jeux d’argent : C’est possible!

Jouer aux jeux d’argent est une question de chance, n’est-ce pas ? Pas tout à fait ! Certes, la chance joue un rôle décisif dans des jeux comme la roulette, le blackjack ou le poker, mais il est possible de développer ses propres stratégies avec un peu de structure. Ce n’est pas pour rien que des joueurs renommés ont déjà écrit des livres entiers sur la manière dont ils ont obtenu de meilleurs gains à la table de jeu, donnant ainsi des sueurs froides à plus d’un croupier. Toutefois, il ne faut pas surestimer les stratégies, sinon on risque de s’endetter !

Ce que les stratégies peuvent et ne peuvent pas faire aux jeux d’argent

Il n’existe pas de stratégie qui permette de gagner à chaque partie de roulette. Les jeux de hasard comportent toujours un risque de perte, et vous devez garder cela à l’esprit à chaque fois que vous jouez. Ceux qui veulent vous vendre des astuces et des conseils miraculeux vous mentent. Il est de plus en plus fréquent que des joueurs apprennent l’existence de stratégies douteuses et infaillibles et les achètent contre de l’argent à de prétendus experts. Oubliez ces promesses, car il vous arrivera toujours de perdre, quelle que soit votre stratégie!

Ce qui est décisif, c’est comment vous pouvez jouer sans vous endetter et comment vous avez la possibilité d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Il existe effectivement quelques stratégies que vous pouvez utiliser dans des jeux comme la roulette. La plupart d’entre elles sont basées sur les probabilités et permettent de prévoir ce que pourrait être le prochain tour.

Chaque jeu de hasard et ses chances peuvent être représentés par des chiffres. Si vous misez sur un certain chiffre à la roulette, la probabilité de gagner est calculable mathématiquement. L’important dans une stratégie n’est donc pas d’obtenir un gain garanti, mais de minimiser la probabilité d’une perte ! En fait, il existe, surtout pour le jeu populaire de la roulette, de nombreuses stratégies réputées qui peuvent également être intéressantes pour les débutants. Le jeu de hasard est également énormément apprécié par de nombreux streamers et attire de nombreux fans.

La stratégie Martingale – le système le plus célèbre de la roulette

Lorsqu’il s’agit de stratégies à la roulette, la variante martingale est sans doute la plus répandue. Cette stratégie est très simple à mettre en œuvre et a pour objectif de réduire les pertes au maximum. Pour ce concept, vous misez toujours sur une chance simple. Ainsi, en cas de gain, on peut s’attendre à ce que la mise soit tout simplement doublée. Dès qu’il y a une perte, qui peut et va se produire, vous misez le double au jeu suivant.

Exemple : vous misez 5 euros sur “Rouge” lors de la première partie et vous gagnez. Vous avez ainsi gagné 10 euros et la stratégie recommence. Si vous perdez, vous misez 10 euros sur le rouge au deuxième jeu. Si vous gagnez, vous recevez 20 euros et vous avez récupéré votre perte. Au total, vous avez misé 15 euros, mais vous avez gagné 20 euros.

Si vous perdez à nouveau au deuxième jeu, vous continuez à doubler et misez maintenant 20 euros pour le troisième jeu. Vous avez maintenant parié 35 euros au total. Si vous avez eu raison, vous avez gagné 40 euros, pour une mise totale de 35 euros. Le système Martingale part du principe que la probabilité de gagner est de 50/50. Mais en théorie, une série de malchance est également envisageable, avec une grande série de pertes !

La stratégie Shotwell – de la théorie à la pratique

La stratégie Shotwell consiste à réaliser un gain aussi sûr que possible grâce à des calculs précis et des placements de paris ciblés. On mise au total cinq fois sur dix numéros différents. Une mise est placée sur l’une des rues doubles existantes, les quatre autres sur des numéros qui ne se trouvent pas dans cette rue. En théorie, la probabilité de gagner au plus tard tous les quatre tours devrait être élevée.

Environ 28 % de tous les numéros d’une roulette sont couverts par la stratégie Shotwell, d’où l’hypothèse que vous gagnerez tous les quatre tours. Si vous ne gagnez pas à un tour, vous avez perdu cinq mises. Si vous avez vu juste grâce à la double rue, vous récupérez votre mise. En revanche, si vous avez trouvé correctement l’un des quatre numéros, vous récupérez 36 fois votre mise.

La stratégie Shotwell repose sur un très grand engagement mathématique et apporte du plaisir au jeu. En théorie, vous pouvez enregistrer une perte tous les 1,37 tour, récupérer une mise tous les 6 tours et gagner 36 fois votre mise tous les 9 tours. Mais en pratique, vous pouvez aussi remporter le gros lot en trois tours consécutifs ou tout perdre en dix tours consécutifs !

Le système rouge mise sur le noir et le rouge

L’appellation “système rouge” prête en fait à confusion, car avec cette stratégie, vous ne misez pas seulement sur le rouge, mais aussi sur le noir. La mise est placée de la même manière à chaque tour. Vous pariez sur la troisième colonne de chiffres et en même temps sur le noir. La troisième colonne contient quatre numéros noirs et huit numéros rouges. Ainsi, 26 numéros sont couverts. Statistiquement, une perte n’est probable que tous les quatre tours.

Si vous avez décidé de miser un tour, placez les deux tiers de votre mise sur les noirs et le reste sur la troisième colonne. Sur les 37 numéros qui se trouvent au total dans le chaudron, vous avez déjà couvert 26 numéros grâce à cette stratégie de pari.

Si l’on considère une mise de six euros par jeu, on obtient quelques probabilités de gains et de pertes intéressantes. Sur six euros, vous misez deux euros sur la colonne trois et le reste sur le noir. Quatre résultats sont possibles après avoir tourné le pot. Si le rouge tombe et que le numéro se trouve dans la colonne un ou deux, vous avez une perte totale de six euros. Si le rouge tombe et que le numéro se trouve dans la colonne trois, votre pari se termine sans gain et sans perte.

Si un numéro noir de la première colonne est tiré, vous gagnez deux euros au total. Si le numéro noir apparaît dans la troisième colonne, votre gain est de huit euros. La probabilité de perdre est plus faible avec le Red System qu’avec des mises au hasard, sans concept particulier.

Les stratégies augmentent le plaisir, mais ne sont pas une garantie de gain.

Le facteur de plaisir peut être augmenté par l’utilisation de stratégies, mais aucune stratégie n’est une garantie de gain. Avant de commencer à jouer à la roulette, vous devez d’abord vous familiariser avec l’ensemble du plan de jeu. On pense souvent que seul le choix entre le noir et le rouge est important. C’est faux, car vous pouvez en outre miser sur des numéros individuels, des groupes de numéros ou des rues, et ainsi viser différentes possibilités de gains, mais aussi différents montants de gains. Ce n’est que lorsque le principe du jeu a été compris en théorie qu’il vaut la peine de développer des stratégies.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !