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Comment fonctionne le service client dans le domaine du jeu en ligne ?

Lorsqu’on est confronté à des problèmes lors de nos parties, il est toujours appréciable de pouvoir compter sur un service client efficace. D’ailleurs, de nombreux sites de jeux en ligne ont mis en place une assistance clientèle de qualité. Mais au juste, comment fonctionne exactement le support client ? Est-il possible de bénéficier de bons services sur toutes les plateformes ou seulement sur le meilleur casino en ligne?

Pour répondre à ces questions, nous allons demander l’avis de Kevin Cochran (en savoir plus) qui évolue dans le secteur du jeu en ligne depuis une dizaine d’années. Son expertise n’est plus à démontrer et il est sûr qu’il pourra nous éclairer sur le sujet.

Pourquoi a-t-on besoin d’un service clientèle?

Lorsqu’on désire jouer sur le meilleur casino en ligne Canada, en Belgique ou en France, il est important de pouvoir contacter le service client lorsqu’on rencontre un problème. En effet, si l’assistance clientèle est efficace, on peut reprendre nos parties au plus vite.

Comme le stipule le site machines à sous, les plateformes possédant un support client réputé sont celles qui sont les plus appréciées de la plupart des joueurs puisqu’ils peuvent tenter à nouveau leur chance sur les jeux sans devoir trop attendre. Plus que jamais, les opérateurs qui possèdent un mauvais service client ont une réputation exécrable car souvent, les joueurs leur feront une mauvaise publicité en postant sur les forums spécialisés leur frustration face à un problème qui peine à être résolu. Ils voudront donc mettre en garde les autres personnes de la piètre qualité de l’assistance fournie par la plateforme.

Comment sont formés les agents du support client ?

La formation des agents dépend fortement des sites de jeux en ligne considérés. Lorsqu’il s’agit d’une grande entreprise, alors il existe des procédures bien huilées où les futurs conseillers clientèles sont épaulés par d’anciens qui leur expliquent comment répondre efficacement aux questions. Lorsque l’entreprise est de taille moyenne, les choses sont relativement similaires, mais avec des équipes moins fournies. De ce fait, un nouvel agent peut avoir du mal à ses débuts à prendre ses marques et faire des erreurs lorsqu’il va répondre aux joueurs.

Si la plateforme est une petite structure de quelques individus, alors l’on peut retrouver de tout. Quelques fois, les agents seront formés rapidement par un ancien employé, ce qui donnera probablement un service moyen. Dans d’autres cas, le conseiller devra se débrouiller par lui-même et apprendre tout seul à répondre aux clients mécontents, ce qui peut parfois s’avérer très problématique.

Comment entrer en contact avec le support clientèle ?

Il existe plusieurs méthodes pour contacter le support, mais toutes ne sont pas forcément utilisées. Nous pouvons citer l’e-mail, le téléphone, le live chat, le FAX ou le courrier postal. Cependant, la plupart des sites de jeux en ligne se contentent de l’e-mail et du live chat. L’avantage de l’e-mail est qu’on peut envoyer 24h sur 24 sa requête au support, même s’il faut parfois attendre qu’un agent soit au bureau pour pouvoir y répondre.

Pour le chat, le principal avantage est de pouvoir discuter en temps réel avec un conseiller clientèle qui peut tenter de résoudre au plus vite le souci rencontré. Parfois, il est même possible de switcher vers un appel téléphonique afin de résoudre encore plus rapidement un problème.

Comment faire carrière dans l’assistance clientèle ?

Si vous aimez aider les gens en difficulté, alors il est possible que vous ayez un jour voulu rejoindre les rangs du support client d’un casino en ligne. Cependant, ce n’est pas un job qui est fait pour tout le monde. Les compétences d’un bon agent du support doivent correspondre aux critères définis par chaque entreprise, même si certaines caractéristiques sont communes à toutes les plateformes. Certains facteurs peuvent s’apprendre facilement, tandis que d’autres dépendent de la personnalité de l’agent.

Ainsi, si vous êtes du genre impulsif et que vous ne savez pas garder votre calme avec certains joueurs impolis et rudes, le métier de conseiller clientèle n’est pas fait pour vous. Il est important de vous ayez un caractère empathique afin que vous puissiez toujours vous mettre à la place du joueur et comprendre ce qu’il veut exactement.

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