Disneyland Paris est l’un des endroits les plus magiques à visiter de France. Souhaitez-vous y vivre un séjour inoubliable qui vous permet de profiter pleinement de l’ambiance du parc ? Pour cela, différentes propositions s’offrent à vous, mais toutes ne se valent pas. Pour découvrir comment faire durer la magie du plus apprécié des parcs d’attractions européens, vous pourriez par exemple y réserver un hôtel. En dormant sur place, la magie vous guidera même la nuit.
Réservez dans l’un des hôtels de Disneyland Paris
Il existe dans l’enceinte du parc de Disneyland Paris 6 hôtels qui appartiennent au complexe. Ce sont les hôtels Disney, des logements qui font partie du patrimoine de cet empire.
Les différents hôtels Disney
Si vous souhaitez vivre une expérience unique durant votre séjour, c’est dans l’une de ces résidences qu’il faut absolument réserver une place pour votre famille. Voici leurs noms, du plus prestigieux au plus abordable :
- le Disneyland Hôtel, le summum du luxe,
- le Disney’s New York, actuellement appelé The Art of Marvel, la maison des Avengers,
- le Disney’s Newport Bay Club, le prestige dans un décor de bordure de mer,
- le Disney’ Sequoia Lodge, l’idéal pour les familles en quête d’une ambiance chaleureuse,
- le Disney’s Hotel Cheyenne, pour un décor digne du Far West,
- le Disney’s Hotel Santa Fe, pour un excellent rapport qualité/prix.
En effet, séjourner dans un hôtel Disneyland est plus pratique et agréable que les autres options qui peuvent se présenter à vous hors du complexe. Les hôtels Disneyland sont avant tout les plus proches de l’entrée des parcs. Ils sont tous situés à quelques minutes de marche ou de navette spéciales. De plus, ce sont des résidences thématisées qui portent chacune un thème différent. Le Disney’s New York ravira les fans de Marvels, alors que le New Port Bay Club ravira les amoureux de l’univers marin.
Ce qui fait vraiment la particularité de ces hôtels, c’est aussi l’ambiance qu’ils font découvrir. Lorsque vous êtes dans un Disney hôtel, tout est différent autour de vous. Ce n’est pas comme partout ailleurs. Avec toute votre famille, vous pouvez être sûr de vivre un séjour inoubliable. Ici, on ne va pas juste se coucher dans sa chambre. On vit plutôt la magie du parc dans les moindres détails. Que ce soit dans la décoration, la singularité des restaurants, la qualité du service apporté par le personnel, tout vous fera voyager dans l’univers de vos personnages Disney préférés (Mickey et autre…).
Quels prix avec les hôtels Disney ?
Pour ce qui est du rapport qualité/prix, les hôtels Disney sont les plus prestigieux autour du parc, ils sont alors naturellement un peu chers. Le Disneyland Hôtel et le Disney’s Newport Bay Club sont particulièrement des hôtels haut de gamme. Leurs tarifs sont dans la fourchette haute du parc. Le premier, qui est l’incarnation même du luxe, est le plus cher de tous. Avec le second, les tarifs sont souvent 30% moins chers et en certaines périodes de l’année (notamment hors vacances) il est même possible de le retrouver aux mêmes prix que le Sequoia Lodge. Les tarifs du Disney’s New York ne sont pas actuellement connus, car l’hôtel est en rénovation, mais le Sequoia Lodge et le Disney’s Hotel Cheyenne appliquent des tarifs relativement bas. De tous, le Disney’s Hotel Santa Fe est l’hôtel le plus abordable du complexe. Il est sur le thème du Mexique et offre aussi une ambiance digne du nom.
Pour la beauté des lieux et la qualité des services apportés dans chacun de ces complexes hôteliers, l’investissement en vaut le coup.
Réservez dans l’un des hôtels partenaires de Disney
À défaut de réserver vos places dans l’un des hôtels évoqués ci-dessus, vous pouvez vous préparer une place dans les hôtels partenaires du parc. Ces résidences sont aussi très proches du parc et bien qu’elles n’appartiennent pas à Disney, elles proposent tout de même des services jumelés avec les parcs. Vous pourrez par exemple bénéficier de navettes Disney gratuites ou avoir la possibilité de réserver des spectacles du parc d’attractions et d’autres arrangements. Nous vous recommandons toutefois de penser à cette option si uniquement les hôtels du Resort sont complets.
Lorsque vous réservez vos chambres dans l’un des établissements partenaires, vous devez en effet acheter vos billets Disneyland séparément, afin de pouvoir accéder au parc. Sans cela, l’accès vous sera impossible. De même, les tarifs pratiqués se retrouvent pratiquement dans la fourchette que ceux des hôtels officiels. Seulement, pour un prix identique, vous ne retrouverez pas la même ambiance et les mêmes commodités qu’à Disneyland, ce qui est bien dommage.
Ainsi, si vous avez pour projet de découvrir Disneyland Paris à l’occasion de vos vacances en famille, il sera toujours mieux de réserver au plus tôt une place dans l’un des hôtels de Disneyland Paris. C’est la clé pour faire durer la magie de cet univers féerique.
Ça vous a plu ? 4.7/5 (28)