C’est une grande première, mais c’est une nouvelle qui nous réjouit. En effet, Amazon a accepté de dévoiler les résultats de 2021, et notamment les revenus publicitaires. Et c’est particulièrement impressionnant puisqu’on apprend que Amazon a dépassé les attentes de ses investisseurs. Allez, on vous donne quelques chiffres assez incroyables.
Les chiffres du géant Amazon
Les chiffres ont été dévoilés ce weekend, et l’empire fondé par Jeff Bezos bat tous les records. On apprend ainsi que l’entreprise enregistre 470 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur l’année 2021. Ce qui représente une progression de 22 % sur l’année. Autant vous dire que c’est tout simplement incroyable.
On apprend également que l’entreprise vend 11 500 produits par minute dans le monde. L’entreprise enregistre ainsi son meilleur record sur l’année. Apparemment, le Black Friday a été un succès planétaire absolument incroyable, et Amazon semble particulièrement fière de publier ces chiffres qui, il faut bien l’avouer, sont impressionnants.
Les revenus publicitaires
Outre le chiffre d’affaires particulièrement impressionnant, et les 1,6 million d’employés qui travaillent pour Amazon dans le monde, on apprend que le géant américain enregistre 31 milliards de dollars de revenus publicitaires. Ce qui représente une augmentation de 50 % par rapport à l’année 2020.
Pour information, le revenu publicitaire inclut la vente d’espace aux vendeurs, à travers des offres comme le display, ou encore la vidéo. Autant vous dire qu’Amazon a mis toutes les chances de son côté en développant de nouvelles fonctionnalités, permettant notamment d’augmenter considérablement ses revenus publicitaires. Autant le dire, Amazon a vécu une année 2021 absolument exceptionnelle. L’année de tous les records ! Alors, comment se déroulera l’année 2022 ? En tout cas, elle débute sous les meilleurs auspices pour le géant américain.