Pratique

Le guide complet du piercing Helix

L’oreille propose beaucoup d’espace pour s’essayer aux piercings. À partir du lobe de l’oreille, il existe de nombreuses sortes de piercings que vous pouvez installer à cet endroit. Un piercing à l’hélice est un choix élégant parmi ceux-ci, bien qu’il soit plus communément appelé un piercing au cartilage. Ce très piercing a tendance à être réalisé sur le haut de l’oreille et réalisé sur mesure avec des placements précis et des bijoux fantaisie.

À cet égard, il n’y a aucune raison médicale d’acquérir une hélice ; c’est strictement pour l’esthétique. Chaque fois que vous pensez que l’on peut correspondre à votre ambiance, ou si vous envisagez d’obtenir une hélice pour une raison quelconque, voici tout ce que vous devez savoir sur le perçage des oreilles.

Qu’est-ce qu’un Helix Piercing ? 

Un piercing helix est aussi connu qu’un piercing au cartilage car il est placé quelque part sur le cartilage externe de votre oreille. À cet égard, de nombreuses variations sur le piercing, laissant entrer l’hélice avant, doubler l’hélice, l’hélice multiple et les piercings anti-hélice (ou ajustés) – ce qui distingue les types, c’est l’endroit où ils sont placés sur l’oreille. 

Douleur et temps de guérison : 

Hannah Ruhga, perceuse chez Moth Art & Tattoo Collective, déclare qu’il est proche de 4 à 7 sur l’échelle de la douleur, en fonction de votre niveau de tolérance. Certains piercings feront mal, même si l’on croit qu’il ne fait que pénétrer l’aiguille à travers la peau. Pour aider à soulager une partie de la douleur, vous feriez mieux de tenir compte de votre seuil de douleur et de la sensation et des compétences de votre perceur.

Les piercings Helix prennent généralement environ 3 à 6 mois pour guérir. Néanmoins, si vous ne prenez pas suffisamment soin de votre nouveau piercing pendant qu’il guérit, cela pourrait prendre plus de temps, ou vous pourriez devoir le repercer et tout recommencer. 

Prix ​​d’un Helix Piercing :

Le coût d’un piercing à l’hélice varie considérablement en fonction de l’emplacement du studio de perçage ; cependant, votre perceur l’est et les bijoux que vous apportez. Cependant, le prix moyen se situe entre 30 $ et 75 $. Assurez-vous de trouver un perceur réglé sur la capacité et non sur le coût; n’allez pas pour un seul parce que c’est bon marché.

Suivi :

Le suivi d’un piercing à l’hélice est aussi élémentaire que de le laver deux fois par jour avec une solution saline (ou une mousse de savon antibactérienne). La partie la plus difficile de la chose n’est pas le lavage, cependant; c’est faire tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter de déranger votre piercing. Limitez tout frottement en évitant les accessoires qui pourraient s’y accrocher, comme les bonnets ou les écouteurs. Claudia Valentini, une perceuse basée à Barcelone, conseille de s’allonger de l’autre côté de l’oreille que vous avez percée si vous dormez sur le côté, car faire une sieste sur un piercing frais peut donner un mauvais résultat. 

Type de bijoux utilisé pour un Helix Piercing.

  • Point/goujon : Un point/goujon est un petit bijou avec un support long et maigre enfermé dans la reliure d’un piercing. Pour mettre en cachet, un point in situ, fixez un petit luminaire sur l’autre face.
  • Cerceau / Anneau : Un anneau, connu sous le nom de cerceau, est un choix courant pour un piercing à l’hélice. C’est un élément métallique en forme de cerceau, mais il est suffisamment élastique pour se plier facilement. Détachez un cerceau en écartant simplement les deux extrémités.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !