Santé

Quelle concentration de nicotine dans le e-liquide pour cigarettes électroniques ?

L’e-liquide est disponible dans une variété de concentrations de nicotine pour répondre aux besoins et aux préférences des consommateurs. Il s’agit d’une caractéristique essentielle en ce sens que les utilisateurs ont le choix de diminuer progressivement leur consommation de nicotine, contrairement aux cigarettes classiques. De nombreuses personnes choisissent de vapoter un liquide sans nicotine simplement pour conserver leur habitude sans avoir à se soucier de la consommation de nicotine.

Choisissez le meilleur e-liquide destiné au vapotage

Pour apprécier au mieux le e-liquide à vapoter, il faut découvrir une saveur agréable et une concentration de nicotine qui satisfait vos envies. Aujourd’hui, il existe une multitude d’arômes différents et il n’est pas difficile de déterminer la saveur qui vous plaira le plus. De nombreux utilisateurs de cigarettes ont une concentration de nicotine préférée, tandis que d’autres apprécient la possibilité de se sevrer progressivement de la nicotine. Les concentrations de nicotine peuvent aller de zéro à 20 mg et plus – ainsi, les utilisateurs qui fumaient au moins un paquet de cigarettes par jour devraient commencer par une concentration élevée comme 20 mg.

Sélectionnez la concentration de nicotine adéquate

Au début du vapotage, vous voulez que la sensation de la vape ressemble le plus possible à celle de la cigarette électronique, ce que l’on appelle le « throat hit ». Le taux de nicotine que vous choisissez doit dépendre de l’habitude de fumer que vous souhaitez remplacer. Si vous avez l’habitude de fumer moins de cigarettes, des e-liquides à 3 mg/ml pourraient faire l’affaire pour votre première expérience de cigarette électronique.

La bonne nouvelle est que vous pouvez réduire progressivement votre consommation de nicotine au fil du temps, ce qui signifie également que vous pourrez toujours choisir parmi une large sélection de e-liquides pour le vapotage. D’une part, modifier la concentration de nicotine de votre e-liquide n’entraînera pas un goût « chimique », mais cela peut avoir un impact sur la sensation de « throat hit » que vous préférez. La réduction des niveaux de nicotine réduira également l’intensité de votre expérience de vapotage. Ainsi, par exemple, un e-liquide de 6 mg sera plus fort qu’un liquide de 3 mg .

Conseils de dosage de la nicotine pour les e-liquides

Il existe de nombreux parfums d’e-liquide, de nombreuses concentrations de nicotine et diverses façons d’obtenir votre dose de nicotine. Vous trouverez ci-dessous un guide des concentrations de nicotine pour les e-liquides.

  • Pour les fumeurs de 20 cigarettes par jour ou plus, une concentration de 18mg à 20mg de nicotine est recommandée.
  • Pour les fumeurs de 10 à 15 cigarettes par jour, une concentration de 12 à 16 mg de nicotine est recommandée.
  • Pour les fumeurs de moins de 10 cigarettes par jour, une concentration de 6 ou 8 mg de nicotine dans votre e-liquide est le bon choix.
  • Pour les non-fumeurs et les anciens fumeurs qui souhaitent vapoter, une teneur en nicotine de 0 mg dans votre e-liquide est recommandée.

Mais que se passe-t-il après avoir vapoté un certain e-liquide ?

Vous pourriez supposer que, comme dans le cas du tabagisme, la nicotine est absorbée par votre corps et se dissipe dans l’air ou dans l’eau – mais ce n’est pas vrai. Les cigarettes électroniques fonctionnent en vaporisant un e-liquide qui contient du propylène glycol et/ou de la glycérine végétale. L’e-liquide est ensuite atomisé en un fin brouillard qui peut être inhalé et absorbé par le corps de manière similaire à un inhalateur médical. Voilà pourquoi le choix d’un bon e liquide est important.

La plupart des autorités de santé ne considère pas actuellement le propylène glycol et/ou la glycérine végétale comme dangereux lorsqu’ils sont vaporisés. La vérité est que, comme tout ce que vous mangez ou buvez (et ce n’est pas différent de l’ingestion du e-liquide), la nicotine contenue dans le liquide à vapoter passera par les processus naturels de votre corps. Cependant, la nicotine en elle-même n’est pas cancérigène mais elle provoque une vasoconstriction et peut avoir un impact sur le rythme cardiaque et la pression sanguine.

L’utilisation d’un e-liquide adapté vous permet de profiter de la meilleure expérience de vapotage. Les différentes saveurs et concentrations de nicotine pourraient également être appréciées en trouvant les bonnes combinaisons dans l’e-liquide que vous achetez. Les e-liquides sont disponibles dans de nombreuses saveurs, allant des fruits aux crèmes, en passant par les boissons, les desserts et les tabacs. La sensation de hit varie en fonction de la teneur en nicotine de votre e-liquide. Il est donc conseillé aux utilisateurs d’expérimenter différents niveaux jusqu’à ce qu’ils découvrent leur palette de vape idéale.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !