Aux États-Unis, environ 250 000 véhicules sont abîmés par des chutes de grêle. Pour y faire face, la société Hail Protector commercialise une protection anti-grêle intégrale destinée aux voitures.
Cette protection intègre une matière très résistante qui se remplie d’air pour protéger un véhicule contre une forte grêle. Associée à une application pour Smartphone, Hail Protector alerte le propriétaire du véhicule protégé en cas de détérioration de la météo pouvant entrainer des risques importants.
La vidéo suivante présente Hail Protector :
Commercialisé au tarif de 299 à 399 euros selon le modèle, Hail Protector devrait aider de nombreux consommateurs à protéger leur véhicule efficacement. Qu’en pensez-vous ?
- Site web : http://www.hailprotector.com
Protégez votre voiture en optant pour une assurance auto adaptée
Un épisode de grêle peut avoir des conséquences désastreuses sur un véhicule stationné en extérieur. La possibilité de protéger votre voiture en utilisant différents moyens, dont la housse protectrice, peut être envisagée, mais elle se fait souvent à postériori. Une assurance auto adaptée à vos besoins réels est donc généralement votre seul recours.
Définir vos besoins avant de souscrire votre contrat d’assurance
La vie d’une voiture n’est pas un long fleuve tranquille. Elle peut être l’objet d’accrochages, de tentatives de vols, de dégradations ou encore être victime des éléments (grêle, chute d’arbre, inondation, etc.). Bien sûr, elle prend aussi de l’âge et perd alors de sa valeur.
Or, pour chacun de ces différents cas, il existe une solution pour protéger votre véhicule sans pour autant vous ruiner. Pour cela, faites un état des lieux objectif de votre véhicule. Vous pouvez vous faciliter la vie en vous rendant sur un site expert dans le domaine de l’assurance automobile, comme Les Furets.
Ce spécialiste des comparatifs en assurance a édité pour vous un petit guide de l’assurance par types de véhicules. De cette manière, vous pourrez savoir dans quelle catégorie se trouve votre auto et vous renseigner sur les différentes formules possibles.
Ainsi, que vous soyez propriétaire d’un 4 X 4, d’un camping-car, d’une berline de luxe ou d’une voiturette sans permis, vous pourrez être redirigé vers un article concernant votre véhicule.
Il vous sera également possible d’utiliser le simulateur d’assurance s’il s’agit d’un projet d’achat ainsi que le comparateur d’assurance. Ce dernier outil vous permettra de choisir la meilleure offre à garanties égales. Vous pouvez aussi l’utiliser si vous estimez que votre prime d’assurance actuelle est trop élevée et que vous envisagez de quitter votre assureur.
Assurance au tiers ou assurance tout risque, un choix à étudier
Dans ce cas, c’est principalement l’âge de votre véhicule qui va entrer en jeu. En effet, une voiture de plus de dix ans ne côte plus grand-chose, pour ne pas dire rien, à l’argus. Or, c’est l’argus qui définit le montant du remboursement de votre véhicule par l’assurance.
Pour autant, l’assurance au tiers qui inclut la garantie responsabilité civile, n’est pas forcément la bonne solution. Une protection garantie individuelle conducteur en option vous protégera efficacement en cas de dommages corporels.
Pour faire le meilleur choix, rendez-vous sur ce site que nous conseillons pour la qualité de son expertise et de ses conseils. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour choisir la formule la mieux adaptée en toute connaissance de cause entre assurance au tiers et assurance tous risques.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (27)