Loisirs

Comment bien choisir sa chicha ?

Le marché regorge d’une large gamme de chichas. Ainsi, il ne parait pas toujours facile de se retrouver parmi les nombreux modèles de narguilés. Que vous soyez un utilisateur débutant ou confirmé, vous devez réfléchir à la chicha qui vous convient avant de réaliser son achat. Pour vous aider à bien choisir votre chicha, voici quelques paramètres à prendre en compte.

Considérer le prix

Le budget constitue un élément important lorsqu’on désire acheter un narguilé. Ce dernier varie souvent en fonction du modèle de la chicha. En parlant des modèles de ce dispositif, sachez qu’il existe trois types de chichas à savoir :

  • Les chichas classiques : accessibles à tous les budgets, elles peuvent s’utiliser dans tous les environnements ;
  • Les chichas traditionnelles : ces narguilés affichent également un coût abordable et leurs caractéristiques permettent de remonter aux sources ;
  • Les chichas de luxe : elles exigent un peu plus de moyens, mais elles garantissent la conservation de la qualité du tabac et de la pureté des arômes.

Si vous êtes un consommateur débutant, privilégiez les modèles qui ne coûtent pas cher. Vous pouvez trouver une chicha au meilleur prix sur un site internet spécialisé comme majorsmoker.com. Selon l’évolution, il sera alors plus facile pour vous d’adopter des narguilés sophistiqués afin d’améliorer votre expérience de tirage.

Par ailleurs, veuillez prévoir des fonds pour les accessoires supplémentaires dans le budget alloué à ce dispositif. Il s’agit essentiellement des feuilles d’aluminium, des brosses de nettoyage, du charbon et du briquet. Ces éléments s’avèrent indispensables pour utiliser la chicha pendant longtemps.

Trouver la taille idéale pour sa chicha

La taille représente également un critère capital au moment de choisir votre narguilé. Ce paramètre influence non seulement le prix du produit, mais détermine aussi l’usage auquel le dispositif peut être destiné. Si vous voulez fumer en extérieur, optez pour une chicha de petite taille. Ainsi, vous pourrez facilement transporter votre narguilé d’un endroit à l’autre. Sachez toutefois que les sessions semblent plus courtes avec les dispositifs de ce format. De plus, les appareils de petite taille ne vous permettent pas d’ajouter des tuyaux supplémentaires.

D’un autre côté, vous pouvez choisir des chichas de taille intermédiaire. Celles-ci mesurent généralement 30 à 50 centimètres et disposent d’un plus grand vase ainsi que d’un foyer plus large. Ce qui permet de profiter des sessions plus longues. Cependant, ces narguilés ne paraissent pas aussi transportables que les chichas de petite taille. Vous trouverez également sur le marché des chichas de grande taille. Ces dernières conviennent aux utilisateurs qui souhaitent maintenir le dispositif au même endroit ou profiter des séances avec leurs amis. Ces chichas offrent aussi l’avantage de pouvoir être personnalisés.

Tenir compte du style de la chicha

En dehors de son principal usage, le narguilé est également perçu comme un objet décoratif. Par conséquent, veuillez considérer les matériaux et les couleurs de la chicha au moment d’effectuer votre choix. Vous trouverez d’ailleurs sur le marché un très grand nombre de design. Si vous souhaitez une décoration traditionnelle, privilégiez le style classique. Les chichas qui présentent un tel style conviennent à tous les intérieurs et paraissent surtout plus discrètes.

Par ailleurs, les narguilés luxueux, dotés d’un système LED ou fabriqués à partir du bois, constituent un excellent choix pour un style moderne. Les chichas en verre demeurent également une option intéressante. Ces modèles ergonomiques permettent surtout de voir la fumée à travers le vase. Pour trouver le style qui vous convient, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé en ligne.

Vous l’aurez compris, bien sélectionner sa chicha s’avère primordial pour une parfaite utilisation. L’achat du narguilé qui vous convient reste un processus qui vous amène à considérer le budget nécessaire à l’acquisition de ce dispositif, la taille du produit et le style de votre pipe à eau.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !