Marketing

« Fonctions RH : comment se réinventer à l’heure des mutations du travail ? » un webinaire d’Incitu organisé le 17 novembre

Longtemps perçue comme un service administratif, la fonction Ressources humaines (RH) a aujourd’hui une responsabilité clé dans l’évolution des collaborateurs d’une entreprise. D’autant plus que le monde du travail subit actuellement de profondes mutations liées au numérique, à la montée en puissance du télétravail ou encore aux nouvelles aspirations des salariés (bien-être en entreprise, sens des missions, RSE…). Pour aider les professionnels RH à se réinventer, Incitu, partenaire des entreprises dans leur transformation organisationnelle et managériale, organise le 17 novembre un webinaire à ce sujet.

Les directeurs des ressources humaines (DRH) ont une priorité : accompagner la transformation des entreprises. C’est la raison pour laquelle la fonction RH constitue un rôle stratégique clé dans l’évolution des collaborateurs.  

Les RH ont de nombreux défis à relever liés aux mutations durables qui s’installent dans la sphère professionnelle : digitalisation des activités, généralisation du télétravail, mobilité, qualité de vie au travail (QVT), employabilité des salariés, exigence accrue de ces derniers d’être accompagnés et de trouver du sens à leurs missions, omniprésence de la RSE…

Pour faire face à ces défis, certaines compétences deviendront essentielles. Les savoir-faire historiques des RH, que sont le social et le juridique, sont en effet rattrapés par la compréhension des enjeux d’avenir du monde du travail. Ces professionnels doivent oublier la logique de poste pour aller vers celle de compétences. L’amélioration de l’expérience salarié doit également faire partie du panel de talents des RH.

Alors que le modèle du travail est remis en question, il peut être difficile pour la fonction RH de s’adapter et d’anticiper ces évolutions. Pour aider les professionnels du secteur à s’y retrouver, Incitu, partenaire des entreprises dans leur transformation organisationnelle et managériale, organise le 17 novembre un webinaire intitulé « Fonctions RH : comment se réinventer à l’heure des mutations du travail ? ».

La Responsable Développement et Projets Incitu Nathalie Fajnzyn, accompagnée de trois intervenants experts, sera chargée d’animer la conférence. Les débats porteront sur la transformation du marché du travail et son impact sur le rôle et la fonction des RH. Les sujets de la marque employeur, de l’EVP (Employee Value Proposition) et du travail hybride seront également traités. Il s’agira aussi d’évoquer les bonnes pratiques à adopter pour répondre aux mutations du travail.

Les participants seront libres de poser toutes leurs questions en direct, et découvriront en avant-première le tout nouveau livre blanc d’Incitu (« S’adapter aux transformations du travail – kit onboarding du DRH 3.0 »).

Si vous souhaitez participer à ce webinaire, il suffit de vous rendre sur cette page :

https://webikeo.fr/webinar/fonctions-rh-comment-se-reinventer-a-l-heure-des-mutations-du-travail-2

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !