Dans un contexte inflationniste galopant, le pouvoir d’achat des familles françaises ne cesse de s’affaiblir. Afin d’aider ses clients à faire leurs courses, le groupe Casino propose 2 000 produits à prix bas pour les enfants et les bébés et offre 15% de réduction immédiate aux abonnés CasinoMax. Une opération qui court jusqu’à fin novembre.
C’est la grande source d’inquiétude pour les Français actuellement : le pouvoir d’achat. En baisse de 0,5% cette année selon l’Insee, il est même devenu leur première préoccupation, devant la santé et l’environnement. Cette inflation qui sévit sur le territoire depuis 10 mois a des conséquences durables sur les prix des denrées alimentaires. Faire les courses devient ainsi un véritable casse-tête pour bon nombre de consommateurs, et surtout pour les familles.
Ces dernières sont en effet contraintes de revoir leur budget à la baisse, voire de se priver, face à la hausse des prix du quotidien. D’après les données de Nielsen IQ, les familles avec enfants ont ainsi réduit leurs achats de 5,1% en septembre 2022.
Dans ce contexte économique tendu, la grande distribution se doit de réagir pour accompagner ces familles. C’est notamment le cas des supermarchés et hypermarchés du groupe Casino, qui ont décidé de donner un coup de pouce au pouvoir d’achat en proposant 2 000 produits à prix bas pour les enfants et les bébés. De plus, le groupe de distribution stéphanois précise que les abonnés CasinoMax peuvent profiter de 15% de réduction sur l’ensemble de ces produits.
Le groupe de Jean-Charles Naouri l’affirme : les 2 000 produits sont actuellement les moins chers du marché. Cette promotion inclut l’alimentation et l’hygiène pour bébé, le petit déjeuner, céréales, desserts laitiers, compotes, fromages, biscuits et goûters, boissons et jus de fruits mais également les produits surgelés pour enfants et bébé. L’offre a débuté le 12 octobre dernier et se clôturera fin novembre prochain.
Tout comme le groupe Casino, d’autres grands distributeurs ont souhaité soutenir leurs clients. C’est notamment le cas de E.Leclerc, qui avait proposé dès mai dernier son bouclier anti-inflation sur 120 produits du quotidien. Plus récemment, l’enseigne a déployé une opération « Petits prix E.Leclerc », consistant à proposer des articles à moins de 5 euros.
Le groupe de Michel-Edouard Leclerc a récemment décidé d’étendre son bouclier anti-inflation et de bloquer les prix de 234 produits (farine, riz, sucre, conserves, produits laitiers, fruits, légumes, couches pour bébé…). Cette opération sera effective jusqu’au 4 décembre 2022.