Loisirs

Comment améliorer votre jeu en badminton ?

Comme tous les sports, le badminton requiert les bons accessoires pour que l’on puisse y jouer en se faisant plaisir. Toutefois, les accessoires du badminton doivent être choisis en fonction du niveau et du physique du joueur. Ces deux éléments se combinent avec le style de jeu du joueur pour définir son profil type. Dans cet article, vous trouverez comment choisir les bons équipements de badminton selon votre profil.

Utilisez le bon équipement de badminton

Votre niveau de jeu déterminera en premier la meilleure raquette pour votre profil. Les débutants préféreront une raquette de badminton plus puissante et plus confortable. De cette manière, les renvois seront plus puissants, et vous vous protégerez d’éventuelles blessures. Nous conseillons alors une raquette souple et en manche. Elle vous permettra d’améliorer progressivement vos réactions lors du renvoi du volant.

Comme dans les autres sports de raquette, vous aurez besoin d’une bonne adhérence au niveau de vos chaussures. Couplez l’adhérence à un bon amorti, et vous gagnerez un peu plus d’énergie dans vos sauts. Par ailleurs, vous pouvez trouver de très bonnes chaussures de badminton sur ce site, avec des conseils pour vous aider à choisir selon votre profil. Ne négligez aucune caractéristique, car elles vous aideront à progresser plus vite dans ce sport.

Échauffez-vous correctement avant un match de badminton

Les échauffements sont primordiaux pour réveiller vos muscles avant un match. Même les professionnels passent par cette étape afin d’éviter les blessures musculaires et les crampes. De plus, l’échauffement améliore la souplesse et la mobilité articulaire. Il faut toutefois effectuer les bons mouvements.

Une petite course de 5 à 7 minutes suffit pour augmenter votre rythme cardiaque. Continuez ensuite par des mouvements simples comme la montée de genoux et les pas de côté. Vous pouvez même vous servir d’une corde à sauter ou suivre une chanson rythmée pour les rendre plus actifs.

Une fois l’échauffement des muscles terminé, vous pouvez passer à l’échauffement avec la raquette. Frappez doucement au début, demandez à votre partenaire de ne pas trop varier la trajectoire du volant. Augmentez ensuite le rythme petit à petit pour adapter vos jambes et réveiller votre mémoire musculaire.

Badminton : apprenez à jouer en défense

Bien que la meilleure défense soit l’attaque, il est parfois préférable de rester dans une phase défensive. Un match se déroule rarement comme on le prévoit. Votre adversaire risque de prendre le dessus à un moment donné. Il prendra le contrôle du volant et de tout le terrain avec des attaques très précises et très agressives.

La première chose à faire est de ne pas paniquer et de vous concentrer sur votre jeu. Vous devez alors penser à casser son rythme, tout en drainant son énergie. Un joueur offensif utilisera toutes ses ressources pour vous mettre à terre. Essayez d’alterner les types de coups et de changer la direction de vos renvois stratégiquement. Le joueur en face sera alors obligé de sortir de son agressivité pour deviner votre prochain coup. C’est à ce moment-là que vous en profiterez pour lui asséner un coup fatal.

Le badminton fait partie des jeux de raquette les plus accessibles. Toutefois, il faut bien s’équiper pour progresser continuellement et protéger vos articulations et vos muscles. Sachez ensuite mélanger les phases d’attaque et les phases de défense dans votre jeu, et vous dominerez n’importe quel profil de joueur.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !