Les contenants pour aliments et boissons sont recyclables et conçus pour être tenus dans une main. Les matchs de football rassemblent des gens du monde entier, et la nourriture et les boissons sont une partie clé de la célébration. Avec le tournoi Euro 2024 qui met l’accent sur la durabilité, et l’UEFA qui met à jour ses directives sur l’économie circulaire, de plus en plus d’organisations participent au travail de décarbonisation de certains des plus grands événements sportifs et culturels du monde.
En France, Flycup a créé des contenants pour aliments et boissons faciles à tenir qui peuvent être tenus dans une seule main. Les participants à de grands événements connaissent l’acte de jonglerie inconfortable nécessaire pour tenir et apprécier la nourriture ou la boisson tout en encourageant leur équipe ou un artiste. L’emballage personnalisable est imprimé avec de l’encre végétale, et conçu pour remplacer directement les plastiques à usage unique et les options de papier enduit qui ne peuvent pas être recyclés. La solution de Flycup commence comme un emballage alimentaire plat fabriqué à partir de carton kraft 100% recyclable.
Une fois assemblés, les contenants peuvent contenir une variété d’articles et de tailles. Le design comprend une poignée intégrée qui facilite la tenue de tout dans une main. Les plus petits contenants peuvent contenir une seule boisson et un aliment, tandis que l’option plus grande peut contenir deux aliments et une boisson. Il existe également des porte-boissons dédiés.
Les contenants Flycup comprennent également un clip intégré pour tenir les sauces, et l’entreprise fournit des instructions sur la façon dont l’emballage peut être utilisé pour contenir de longs sandwiches baguette. Les instructions d’assemblage pour les différents designs de contenants sont en ligne, et l’entreprise a récemment introduit une gamme de produits réutilisables qui comprend des contenants de collecte pour l’emballage utilisé.
Tous les produits Flycup sont fabriqués en France, et l’encre végétale utilisée sur les contenants réduit la pollution de l’eau pendant le processus de recyclage. Une analyse externe du cycle de vie a révélé que le remplacement des emballages conventionnels par des produits recyclables Flycup réduit les émissions de carbone des zones de restauration de 28%.
Flycup s’est déjà associé à divers partenaires, dont le Stade de France et Uber Eats, ainsi qu’aux équipes de football françaises Olympique Lyonnais et Paris Saint-Germain.
HelloBiz repère un impressionnant éventail d’innovations remplaçant les plastiques à usage unique par des alternatives biodégradables ou recyclables, avec des exemples incluant un bioplastique compostable à la maison fabriqué à partir de protéines de lait et un stratifié à base de maïs qui ressemble et se sent exactement comme les versions à base de pétrole.
Pour en savoir plus : Flycup
Ça vous a plu ? 4.4/5 (20)