Les vacances doivent être relaxantes, cependant, l’organisation n’est pas toujours facile. Afin d’améliorer le confort, la société Ideactionnary propose une valise qui peut suivre toute seule son propriétaire grâce à une connexion par Bluetooth. De plus, elle peut être localisée si elle est perdue.

Le designer Rodrigo Gonzalez Garcia a travaillé sur cette valise qui intègre un dispositif lui permettant de se déplacer toute seule. Il y a trois récepteurs Bluetooth qui permettent d’être en liaison avec le smartphone du propriétaire. Ce type de valise peut être très utile pour les personnes ayant des difficultés à tirer des objets lourds par exemple.

La vidéo ci-dessous présente le fonctionnement de cette valise :

Actuellement à l’état de prototype, des failles doivent être comblées concernant la connexion Bluetooth, afin d’assurer une commercialisation future. Il y a surement d’autres manières d’utiliser les nouvelles technologies pour rendre un voyage plus confortable ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

  1. Je trouve l’idée très sympa et aidera surement beaucoup de personnes mais j’ai du mal à voir son efficacité par exemple dans les gares où il y a beaucoup de mondes et que nous sommes serrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici