Tech Transport

Vélocar, un vélo électrique qui veut révolutionner la mobilité

velocar

Alors que les voitures électriques sont déjà commercialisées, et celles sans conducteur en phase avancée d’essai, un nouvel acteur veut participer à la révolution de la mobilité en proposant Vélocar, un vélo avec le confort d’une voiture, entièrement électrique et pouvant rouler jusqu’à 100 km/h.

L’équipe de Vélocar souhaite apporter une meilleure solution de mobilité quotidienne, plus fiable et moins chère. Elle s’appuie sur un développement en collaboration libre (Open Source), modèle déjà largement exploité pour développer des outils web et mobiles, entre autres.

Vélocar est un vélo électrique qui intègre un grand coffre arrière pouvant se transformer en siège, le chauffage, la ventilation, de la musique et un véritable tableau de bord. Vélocar peut aller jusqu’à 50 km/h en quelques secondes et atteindre la vitesse de 100 km/heure en pointe. Le vélo consomme seulement 10 centimes d’électricité pour 100 km. Pour les plus sportifs, il est possible d’utiliser les pédaliers sans faire appel à une source d’énergie pour se déplacer.

La vidéo suivante est une présentation complète de Vélocar :

Les premières livraisons de Vélocar démarreront à la fin de cette année. Qu’en pensez-vous ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

  • Le Fab’Lab

    J’adore le concept ! Pour toucher le grand public il faudra que de nombreux relais (fab labs en auto construction ou des entrepreneurs locaux pour proposer des véhicule pré-montés) diffusent leur invention mais c’est enthousiasmant !