Peruse est une application qui permet à n’importe qui de rechercher un document en utilisant un langage naturel au lieu de saisir des mots clés.

Rechercher un document en utilisant des mots clés est souvent frustrant et n’est pas toujours concluant, hélas. La plupart du temps, une recherche se solde d’ailleurs par de nombreux résultats, sans forcément avoir dans le lot, le fichier ou document attendu. Même si la recherche via mots clés dans des champs précis est utile, elle reste parfois infructueuse. C’est justement dans ce type de cas que Peruse, une application salvatrice, permet de retrouver les documents recherchés sans que nous en ayons le nom. L’application fonctionne d’ailleurs selon une approche beaucoup plus humaine et intuitive que d’autres logiciels qui sont conçus de façon plus rigide et applicative.

Le fonctionnement est simple. L’utilisateur peut faire une recherche via une description du fichier ou via une phrase. La recherche se fera de manière beaucoup plus intuitive qu’avec d’autres logiciels. Ainsi, on peut par exemple faire une recherche en indiquant la phrase : Fichier PowerPoint que j’ai envoyé à Marie. Une fois la phrase saisie, l’application se met à chercher le document et renverra alors des résultats au plus proche de la demande.

Cette application est déjà testée et utilisée sur des serveurs et permet de retrouver rapidement des fichiers parmi des centaines de milliers, le tout avec efficacité. L’application est d’ailleurs déjà compatible avec des produits comme DropBox et envisage de l’être avec encore beaucoup d’autres.

Pourquoi ne pas imaginer une telle application dans nos entreprises ou administrations ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici