Pratique Shop

Une appli pour estimer et revendre ses biens

Revendre son bien c’est parfois un mélange de Koh Lanta et Pekin Express, une grosse galère ! C’est pour cette raison qu’une start-up française a développé une appli qui permet d’estimer et revendre efficacement ses biens : Valoo.

Tout juste lancée, Valoo se présente comme unique dans son genre par les avantages proposés. Tout d’abord, l’enregistrement du bien est rapide grâce à un lecteur code-barres ou un moteur de suggestions qui retrouvent le nom entier du bien et sa description.

Ensuite, il y a l’étape du choix du prix. Là, l’appli nous fait des propositions avec des méthodes d’estimations. On choisit entre la valeur « marché » qui reprend le prix du bien sur les marketplaces, la valeur « résiduelle », qui elle, s’appuie sur la catégorie de ce bien, sa date et son état. Mais aussi l’expertise gratuite grâce à un partenaire spécialisé dans les objets d’art et de valeur. Et le dernier choix, c’est nous-mêmes, avec la possibilité de saisir notre propre estimation.

C’est une fois le tarif renseigné que la mise en ligne est possible, avec la possibilité ensuite de voir ses concurrents et les prix proposés. Valoo permet également d’identifier rapidement les plateformes de vente les plus pertinentes par rapport aux produits vendus. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !