Snapchat, Instagram, Facebook, Youtube, Soundcloud, tant d’applications géniales mais terriblement gourmandes en connexion Internet. Si bien que de nombreuses personnes doivent « booster » tous les mois leur forfait Internet. Une solution ? Se connecter aussi souvent que possible en WiFi bien entendu. Mais, la plus grande barrière à l’utilisation du WiFi est : la complexité des mots de passe ! Combien de fois avez-vous eu à taper des mots de passe WiFi longs comme le bras ? Afin de remédier à cela, Mehdi Bachali, un jeune étudiant de 21 ans a crée Weezee, une application qui permet de se connecter au WiFi en scannant un QR code.

Mehdi Bachali explique : « L’idée m’est venue alors que je recevais chez moi plusieurs amis, tous m’ont demandé le mot de passe WiFi. Le mien étant assez compliqué, le début de soirée s’est transformé en véritable dictée »

Sortie début juin dernier sur le Google Play et l’Apple Store, Weezee est un outil permettant de faciliter la connexion WiFi. L’application sert à la fois aux particuliers et aux professionnels. En effet, Weezee fournit aux restaurateurs des stickers de leur QR code WiFi afin d’aider leurs clients à se connecter rapidement. Plus besoin de demander au serveur, le code wifi est sur la table !

  • Site web : http://www.weezee.fr

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. Avoir un QR Code comme raccourci à la saisie je peux comprendre. L’intérêt est limité mais compréhensible.
    Concernant les restaurateurs et autres, si c’est pour distribuer son mot de passe publiquement au travers d’un QR Code autant ne pas mettre de mot de passe non ? C’est comme ça que ça se passe aux US.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici