Ethereum a créé une monnaie souterraine semblable au Bitcoin appelé Ether. Sa valeur est basée sur le pouvoir du calcul informatique et pourrait éventuellement développer les petits appareils.
Si l’Internet des Objets continue d’augmenter au pourcentage attendu, de petits appareils demanderont bientôt d’énormes capacités en puissance de calcul informatique et en service de sauvegarde afin de les faire simplement fonctionner et interagir entre eux. Cela pourrait être financé par les publicités, les dons des utilisateurs ou les ventes de données. Mais la start-up britannique Ethereum a maintenant créée une autre possibilité sous la forme d’une monnaie souterraine, semblable au Bitcoin : l’Ether, valeur basée sur le pouvoir du calcul informatique.
Comme le Bitcoin, l’Ether s’exécute sur sa propre plate-forme logicielle et la monnaie peut s’échanger. Chaque transaction est enregistrée et vérifiée dans une chaîne de blocs, alimentée par ceux qu’on appelle des mineurs. Cette monnaie souterraine est actuellement en train de se développer au travers d’un partenariat entre IBM, Samsung et Ethereum et elle a été récemment soutenue par un appel de fonds avec des préventes de « carburant » comme soutien. Eventuellement, les appareils de la petite entreprise pourront échanger leur monnaie souterraine avec une autre, alimentant l’Internet des Objets, tandis que les coûts liés aux calculs seront réduits et que la vie privée du consommateur sera garantie. Pour le moment, Ethereum a lancé la plate-forme initiale – appelée Ethereum Frontière – une plate-forme logicielle en libre accès. Elle autorise tout codeur à écrire des applications basées sur les chaînes de blocs et encourage les gens à rejoindre le réseau d’Ethereum en ajoutant le pouvoir de calcul de leur ordinateur.
Le réseau d’Ethereum se perfectionnera en utilisant constamment de manière connecté les appareils de petite puissance, tels les moniteurs de température ou les contrôleurs de lumière. Quoi d’autre pourrait être pris en compte par Ether ?
- Site web : www.ethereum.org
- Contact : [email protected]