Pratique Restauration

Une appli de négociation laisse les clients définir le prix de leur repas

shutterstock_173445941

Requested apporte une dynamique des prix à l’industrie hôtelière, permettant aux clients de négocier une réduction de prix quand les restaurants sont en basse fréquentation.

Tous les restaurants connaissent une période de haute et de basse fréquentation, mais une nouvelle application de réservation appelée Requested veut aider les restaurants et les bars à remplir leurs tables aux heures creuses en permettant aux clients d’offrir de payer moins quand les affaires sont au ralenti. Cette application gratuite – actuellement en exploitation sur Sacramento – apporte une dynamique des prix à l’industrie de la restauration, permettant aux clients de négocier des réductions allant jusqu’à 25 % auxquelles les restaurants peuvent consentir quand ils sont peu fréquentés.

Pour commencer, les clients sélectionnent les restaurants et font autant de demandes de réservation qu’il leur plaît, spécifiant le prix qu’ils veulent payer. Ensuite l’application évalue la demande et propose un retour du style “les chances sont grandes” ou “risquées”. Puis le restaurant choisit s’il refuse ou accepte l’offre – s’ils l’acceptent, les clients peuvent y aller et réclamer leur table. A la fin du repas, les paiements – qui incluent les réductions convenues – sont traités automatiquement par le biais de l’application via la carte de crédit.

Requested peut aussi être utilisé à l’inverse – permettant, en désespoir de cause, de payer des dîners un peu plus cher afin de réserver une table aux heures d’affluence ou d’éviter une longue file d’attente. Ce système pourrait-il être aussi étendu plus loin, en permettant de payer des dîners moins chers pour des plats qui n’ont pas été choisis ce jour-là et seront destinés à la poubelle ?

Site web : www.requestedapp.com
Contact : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.