Le marché des jeux en ligne est en pleine croissance en France et dans le monde. Toutes les statistiques produites par diverses structures officielles l’attestent. Voici un zoom sur un marché qui semble résister à la crise économique.

Une augmentation en nombre de joueurs en ligne

Les chiffres de l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne de la France ARJL sont très éloquents. Jusqu’au deuxième trimestre 2015, le marché des jeux en ligne est en pleine ascension. Pour preuve, le nombre de personnes qui ont joué au moins une fois sur cette période est estimé à 187 000, et une partie sur ce type de site. Un an en arrière, c’est à dire au deuxième semestre 2014, ce chiffre était à 178 000.

Une petite comparaison de ces deux chiffres ressort une croissance nette du marché de 5%. Cette note positive est encore plus visible lorsqu’on considère les statistiques sur la base semestrielle. En effet, au premier semestre 2014, le nombre de joueurs qui ont effectué une action de jeu en ligne était à 168 000. Au deuxième semestre 2015, ce chiffre est passé à 195 000. Ce qui revient à une croissance de 16%.

Une croissance également monétaire

Le développement du marché des jeux en ligne ne s’est pas limité au nombre de joueurs actifs en ligne. Le rythme de croissance est aussi observé sur les mises et les produits bruts des jeux. En effet, au deuxième trimestre 2015, le total des mises en ligne sur l’ensemble de l’Hexagone s’élève à 338 millions d’euros.
Les taux de croissance par rapport à 2014 sont exactement de +18% sur le plan trimestriel et +28% sur le plan semestriel. Le scénario est le même pour les produits bruts des jeux. En effet, les taux de croissance observés sont de +7% sur le trimestre et +11% sur le semestre.

Les jeux en ligne sur Smartphones et tablettes sont les plus prometteurs

En effet, les jeux sur Smartphones et tablettes boostent également le marché. Selon certaines estimations, ils représenteront 60 % du marché en 2017, soit environ 60 milliards de dollars. C’est dire donc que la tendance n’est pas près de s’inverser.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici