Alors qu’actuellement plus de 20% des mobinautes surfent en 4G dans le monde, le smartphone 4G est désormais largement abordable et idéale pour les jeux mobiles, donc répondant aux besoins les plus exigeants des gamers mobiles.

A l’image de Wiko, le fabricant français de smartphones à bas prix, les smartphones 4G abordables sont équipés de processeur de dernière génération, ainsi que de puces graphiques de qualité. Même le look est désormais séduisant, avec une taille d’écran disponible autour de 5 pouces, tactile et protégé par des matières adaptés aux chocs. L’objectif du fabricant Wiko, comme des autres, est de rendre l’accès à un smartphone de qualité au plus grand nombre, de sorte à ce qu’ils puissent profiter du plus grand nombre d’applications possibles, tout en les fidélisant.

Au niveau de l’appareil photo, on retrouve désormais des smartphones 4G accessibles avec une qualité de 16 méga-pixels, et une webcam de 8 mégapixels en façade, tandis que l’espace de stockage peut atteindre 16 Go sans extension. De quoi permettre la prise et le stockage de photos et vidéos sans difficulté, même si l’espace de stockage de 16 Go peut paraitre insuffisant pour certains, il reste cependant la possibilité d’ajouter une carte mémoire supplémentaire dans de nombreux cas.

Concernant les jeux mobiles, l’appli Nivida TegraZone permet de retrouver des jeux optimisés pour les puces Nvidia, qui composent de nombreux smartphones accessibles, et permettent de profiter de jeux avec un niveau de qualité graphique élevé.

L’autonomie est également au rendez-vous de ces appareils avec une longévité qui approche régulièrement celle du Google Nexus 5, l’appareil phare de la marque. Il est possible de conserver un smartphone jusqu’à un jour et demi sans le recharger.

Le mobile 4G est désormais accessible au plus grand nombre avec des performances largement suffisantes, même pour les photographes amateurs et gamers avérés. Les tarifs sont autour de 280 EUR environ.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici