But non lucratif Pratique

Les chercheurs d’emploi peuvent filtrer les offres d’emploi par tendance politique

CareerLabs regroupe les postes vacants sur le web et permet aux utilisateurs de filtrer les emplois par la politique et culture de l’entreprise.

Nous avons déjà vu une plateforme qui aide les consommateurs à choisir les entreprises qui partagent leurs valeurs politiques, désormais CareerLabs fait de même pour les chercheurs d’emploi. La plateforme de recrutement rassemble les offres d’emploi du web et permet aux utilisateurs de filtrer les entreprises qui ne sont pas en phase avec leurs tendances politiques.

CareerLabs collecte des données sur les sociétés qui ont publié des offres d’emploi et permets aux chercheurs d’emploi de chercher des postes selon les critères de leur choix. De même que pour les penchants politiques du lieu de travail, les utilisateurs peuvent également faire leurs recherches fondées sur le moral des employés, la croissance de la société ou l’équilibre vie privée / vie professionnelle. Les travailleurs étrangers peuvent également visualiser les entreprises qui sont les plus susceptibles de les aider dans l’obtention d’un visa de travail. Une grande partie des informations est recueillie en analysant les profils des employés sur les réseaux sociaux, mais la catégorie politique est liée aux préférences de gestion.

CareerLabs prévoit également d’ajouter une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de filtrer les sociétés ayant de piètres antécédents en matière d’égalité en rassemblant des données sur les poursuites pour discriminations raciales ou sexistes. Les candidats peuvent accéder gratuitement aux données concernant l’équilibre vie privée / vie professionnelle mais doivent payer un accès pour afficher des filtres de créneaux plus précis.

Une plateforme similaire pourrait-elle être utilisée pour aider les étudiants à choisir les universités ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !